Quelle est la date de validité d'une ordonnance pour achat matelas classe 2 ?

Bonjour,
J'ai posé hier cette question:
"Bonjour,
Le dernier achat (en ALD) de mon matelas classe 2 date de décembre 2015.
J'ai une nouvelle ordonnance ALD datée de mai 2018 pour acheter un nouveau matelas.
Pouvez-vous me dire combien de temps est valable mon ordonnance et quand je peux acheter le matelas en 2018 (puis-je faire l'achat par exemple en novembre 2018?)
Merci pour votre aide.
Cordialement."

Et Elryn m'a répondu :
"Bonjour
Il n’y a pas de délai précis si ce n’est Celui jugé pertinent par le prestataire
Il n’y aura aucun souci pour votre achat en novembre"

  • Le fournisseur de matériel médical m'a dit hier que maintenant les ordonnances pour achat matelas classe 2 sont valables 6 mois et non 1 an car la sécurité sociale a changé cela, et aussi apparemment je dois attendre les 3 ans révolus pour renouveler l'achat du matelas classe 2.

Je ne sais pas si Elryn est un expert Ameli.
Je souhaiterais, s'il vous plaît, savoir exactement ce qu'il en est, qu'un expert me confirme si mon ordonnance est valable 6 mois ou 1 an et si je peux acheter mon matelas par exemple en Novembre 2018 donc un mois avant les 3 ans (dernier achat fait en décembre 2015).

Merci beaucoup.
Bien Cordialement.

oreasnoopy

Bonjour oreasnoopy,

Si votre matelas est bien présent dans la liste des produits et prestations (LPP), la durée de validité de l'ordonnance est de 12 mois.

Son renouvellement peut être pris en charge sur prescription médicale, sous réserve que le délai de garantie soit écoulé et qu'il soit hors d'usage, reconnu irréparable ou inadapté à votre état.

Le délai de garantie s’apprécie de date à date à compter de la date de délivrance. Tout dispositif médical dispose d’une garantie légale. Par défaut c’est le délai légal de 2 ans qui s’applique.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

je revérifie demain si je trouve cette restriction sur les ordonnances.

Cordialement