Pension invalidité et ASS

Je suis en ass depuis 4 ans maintenant pour maladie . Je souhaite reprendre une activité salariale mais mes médecin ne veulent pas que je reprenne à temps complet ils ont fait une demande de pension invalidité 1 . Aujourd'hui j ai vu le médecin conseil qui m as dit que oui j avait le droit à la pension pour ce qui est médicale . Mais ne savait pas si avec ass je pouvait la toucher ? Merci de m aider à y voir plus claire

Doudou

Bonjour Doudou,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le cumul de la pension d'invalidité avec une allocation de chômage.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

ONA

Bonsoir Doucou,

Le service invalidité ne tient plus compte de l'ASS pour payer la pension d'invalidité.
Donc vous pouvez cumuler les 2 sans incidences.

Par contre l'ASS peut avoir une incidence si vous percevez l'ASI (Allocation Supplémentaire Invalidité).

Vous pouvez cumuler la pension d'invalidité avec un salaire à hauteur de votre ancien salaire à temps complet (c'est à dire celui que vous perceviez avant d'être en arrêt maladie suivie d'invalidité).

Bonne soirée Doudou.

ONA

Kiki

Bonjour, il se trouve qu'à ce jour le PE me dit que je ne peux cumuler ma pension cat 2 de 570€ avec mon ass de 500€, je n'y comprends plus rien, il y'a quelques mois ils me disaient que c'était possible :/ sur les topics on parle souvent d'impossibilités de cumul de chômage avec la pension, mais l'ass c'est différent.....

ONA

Bonsoir Kiki,

La réponse a été donnée par rapport à ce que fait le service invalidité.

Maintenant, Pôle emploi verse l'ASS sous conditions et c'est à eux de faire les comparaisons.
Il n'y a que eux qui peuvent vous dire à quel montant vous pouvez prétendre.

Bonne soirée

ONA

Bonjour Kiki,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Pour toutes questions relatives à l'Allocation de solidarité spécifique (ASS), je vous invite à prendre contact avec le Pôle emploi.