Affiliation en tant que travailleur détaché en France

Je suis français, salarié d’une entreprise anglaise et détaché en France pour 2 ans. Comment m’affilier ainsi que ma famille à la sécurité sociale en France?

emma78

Bonjour emma78,

Dans un premier temps je vous invite à contacter votre employeur afin qu'il vous délivre le formulaire E101 ou A1 "Attestation concernant la législation applicable".

Vous présenterez ce formulaire à votre organisme de sécurité sociale britannique afin qu'il vous délivre un formulaire S1 "Inscription en vue de bénéficier de prestations de l'assurance maladie" pour vous et l'ensemble de votre famille.

A votre arrivée en France, je vous inviterai à effectuer votre demande d'affiliation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, grâce à vos formulaires A1 et S1.

Je vous conseille également de prendre connaissance du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), l'article relatif au détachement en France.