Demande d'entente préalable sans acces medicin francais

Bonjour,

Nous sommes en Italie depuis peu pour détachement professionnel. Ma fille a besoin de continuer ses soins d’orthodontie ici.
Nous avons un devis pour les prochains frais d’un dentiste italien. Comment peux-je faire une demande d'entente préalable pour des frais d'orthodontie à l'étranger ?
MERCI !

suis perdu

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour suis perdu,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Suite à votre situation de travailleur détaché, vous avez remis le document de portabilité S1 auprès du régime de sécurité sociale de votre pays de résidence.

Si vous avez eu une réponse affirmative pour la prise en charge des frais de santé dispensés dans le pays de détachement, vous pouvez vous adresser au régime de sécurité sociale de l'Italie pour faire le point sur leur prise en charge.

Vous pouvez également vous adresser directement à votre caisse française d'affiliation pour obtenir la prise en charge des frais de santé engagés par les membres de votre famille sur le territoire du pays de détachement. Les prestations sont alors servies sur la base des frais réels au regard des factures acquittées et dans la limite des tarifs français.

La demande d'accord préalable pour des soins orthodontiques peut donc être effectuée auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en France.

Vous trouverez plus d'informations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez travailler en tant que détaché dans un Etat membre de l'Union Européenne, en Islande, au Liechtenstein ou en Norvège ou en Suisse".

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.