Quel document fournir au taxi-vsl après acceptation d'une demande d'entente préalable de transport ?

Bonjour,
J'ai lu sur le site d'Ameli que dans le cas d'une demande d'entente préalable de transport, la demande (CERFA) est envoyé à la caisse d'assurance maladie et que, sans réponse de sa part sous 15 jours, elle est acceptée.
soit, mais alors quelles sont les démarche à effectuer avec le transporteur ? quel document lui remettre ? comment sait-il que la demande est acceptée ?
merci

LECLERC PHIL

Bonjour LECLERC PHIL,

Je vous invite à consulter cet article de notre site ameli.fr intitulé "L'accord préalable" en vous référant au paragraphe "Mode d'emploi" > "Un délai de réponse de 15 jours" où il est stipulé en effet que l'absence de réponse dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception de la demande d'accord préalable vaut acceptation.

Dans ce cas, le volet 3 du formulaire S3139 "Demande d'accord préalable - prescription médicale de transport" est à remettre au transporteur le jour du transport.

Vous pouvez faire un point personnalisé sur votre situation en interrogeant directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), seule à disposer d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiqués sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Anonyme

bonjour, sauf que la caisse d'assurance maladie par écrit sur le site Améli ou par téléphone indique qu'ils n'ont pas accés au suivi du médecin conseil et on nous répète en boucle ce que nous savons déjà : le délai "sans réponse vaut acceptation" mais au 21ème siècle juste un petit sms ou mail pourrait être mis en place avec envoi automatique le délai passé ce qui indiquerait au patient que la demande préalable a bien été reçue car malheureusement on ne peut l'envoyer QUE par courrier simple à la base mais sinon avec suivi du courrier voire en AR ... serait il possible la mise en place de l'envoi d'une quelconque réponse "automatique" pour ne pas donner un travail supplémentaire au médecin conseil car il est vrai que le patient se retrouve dans une situation d'incertitude pour le taxi avec le risque de devoir le payer. Juste svp mettre en place avec de la bonne volonté pour que chacun soit rassuré non ? Essayons ensemble d'améliorer les choses avec la mise en place simple d'envoi de confirmation automatique. Cordialement

Bonjour lulu,

L’absence de réponse dans le délai de 15 jours vaut accord en application de l’article R322-10-4 du CSS. En l’absence de précisions réglementaires, ce délai de 15 jours se décompte en jours calendaires.

Seul le refus doit être notifié par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous le souhaitez, vous pouvez vérifier la bonne réception de votre demande d'accord préalable auprès de votre caisse.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.