l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Demande d'entente préalable sans acces medicin francais

Bonjour,

Nous sommes en Italie depuis peu pour détachement professionnel. Ma fille a besoin de continuer ses soins d’orthodontie ici.
Nous avons un devis pour les prochains frais d’un dentiste italien. Comment peux-je faire une demande d'entente préalable pour des frais d'orthodontie à l'étranger ?
MERCI !

suis perdu

suis perdu

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour suis perdu,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Suite à votre situation de travailleur détaché, vous avez remis le document de portabilité S1 auprès du régime de sécurité sociale de votre pays de résidence.

Si vous avez eu une réponse affirmative pour la prise en charge des frais de santé dispensés dans le pays de détachement, vous pouvez vous adresser au régime de sécurité sociale de l'Italie pour faire le point sur leur prise en charge.

Vous pouvez également vous adresser directement à votre caisse française d'affiliation pour obtenir la prise en charge des frais de santé engagés par les membres de votre famille sur le territoire du pays de détachement. Les prestations sont alors servies sur la base des frais réels au regard des factures acquittées et dans la limite des tarifs français.

La demande d'accord préalable pour des soins orthodontiques peut donc être effectuée auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en France.

Vous trouverez plus d'informations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez travailler en tant que détaché dans un Etat membre de l'Union Européenne, en Islande, au Liechtenstein ou en Norvège ou en Suisse".

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant