plusieurs espace personnel ?

La CPAM me dit que j'aurais soit disant plusieurs espaces personnelles avec le même mail... 1/ ce n'est pas le cas, il doit y avoir un bug informatique chez eux. 2/ je ne vois même pas comment c'est possible, vu que l'on s'authentifie avec son N° de Secu, et un mot de passe.
Ils veulent m'obliger à changer mon adresse mail. C'est hors de question pour moi, ce mail est le mail OFFICIEL que j'utilise pour tout les trucs administratifs, je ne vais pas en créer un autre JUSTE pour la CPAM.
Quelqu'un pour m'aider ?

Scarlett

Bonjour Scarlett,

Afin de renforcer la sécurité pour l'utilisation du compte ameli, il n'est plus possible d'utiliser une adresse mail pour plusieurs comptes ameli.

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum, il convient de contacter votre caisse primaire via la messagerie du compte ameli ou le 36 46 afin de faire le point.

Bonne journée.

Autres réponses

Lecamarguais

Bonjour Scarlett
Je ne peux t’aider mais pour ne pas encombrer le forum et comme j’ai exactement la même question, je me permets de squatter ce message.
Je bénéficierais ainsi des réponses que tu pourrais avoir.

Merci

Elryn

Bonjour

cela signifie qu'une autre personne a associé votre adresse mail à son compte ameli: un mari, un enfant, un parent?
Sinon c'est en effet un bug mais demandez leur quel est l'autre compte associé à votre mail...

Cordialement

Lecamarguais

Merci Elryn

J’ai visionné sur YouTube le lien fourni par Ameli.
On n’y parle aucunement des ayants droits Ce que je suis ainsi que ma fille.

Faut-il, d’après vous, que chaque ayant droit fournisse également une autre adresse mail ?

Si je n’ai pas de réponse adéquate ici, Je tacherai de contacter un conseiller à partir du compte Ameli principal.

Elryn

Non en effet

c'est un numéro de sécu assuré (donc pas ayant droit ) = un e mail.

Parfois les couples mariés utilisent la même adresse mail alors qu'ils ont chacun leur numéro de sécu.
Pareil pour les "enfants" qui gèrent le compte ameli de leurs parents âgés ou dépendants ou les parents qui gèrent celui de leurs grands enfants indépendants mais pas encore bien autonomes.

Par contre vous dites êtes ayant droit, or les ayants droits majeurs ca n'existe plus désormais donc vous êtes peut être désormais affiliée sur votre numéro personnel?

Après en effet ce forum étant destinée à donner des infos générales, on ne peut faire que des suppositions pour une demande personnelle comme la votre.

Cordialement

Scarlett

Merci Elryn, je viens de leur envoyer pour la 3 ème fois une demande. J'ai demandé comme vous l'avez suggérer, qu'ils me fournissent l'autre compte soit disant associés à mon mail. Mais je n'ai guère d'espoir vu qu'ils répondent systématiquement avec un mail préformaté. Je tenterais également d'avoir quelqu'un au tel aujourd'hui et ensuite, si cela ne donne rien je vais ouvrir une médiation. Je bosse dans l'informatique et je suis très agacée de voir que par l'incompétence des gens ou le J'en-foutisme, certains ne font pas leur boulot et c'est nous qui en faisons les frais. Je suis du genre têtue et j'irais jusqu'au bout pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce truc. Lecarmaguais, je vous tiendrais au courant si cela peut vous aider.
S.

Scarlett

Update, je n'appelerais pas le CPAM par tel, le 3646 est payant.

Scarlett

Bonjour,
chose promise, je vous fais un retour.
J'ai envoyé une 4ème demande via l'interface de mon compte AMELI, en utilisant la section" droits et démarches". On m'a répondu que ma demande avait été transmise au service concerné et j'ai eu un message sur ma boite vocale cette après-midi d'un monsieur de la CPAM.
Il m'a expliqué que celui eux, ce n'était pas un problème de leur informatique, que je devais avoir un homonyme avec la même adresse mail. Je rigole bien, comme je l'ai déjà spécifié, je bosse dans l'informatique... On ne peut pas créer chez Yahoo une adresse mail si elle est déjà prise... Et d'autre part, je n'ai pas d'homonyme dans mon département. Bref. Ils n'ont pas voulu me donner d'information concernant les "soit disant" autre compte, ce que je comprends en terme de confidentialité.
Il m'a été dit qu'ils allaient prochainement effacer tout les doublons de mails, et que puisque mon adresse était bien validé, je ne devrais pas être impactée.
Donc pour ma part, je ne vais rien faire et je vais attendre le 1er juillet, en espérant que je n'aurais pas la mauvaise surprise de découvrir que je n'ai plus accès à mon compte AMELI.
Bon courage Lecamarguais.

Cordialement
S.

Scarlett

Bonjour Pierre Expert AMELI

1/ si vous aviez lu mon dernier post, vous auriez vu que j'ai été contacté par une personne de la CPAM au sujet de ma problématique.
2/ je sais que vous n'y êtes pour rien, mais c'est agaçant de se voir servir le même laïus "Afin de renforcer la sécurité pour l'utilisation du compte ameli, il n'est plus possible d'utiliser une adresse mail pour plusieurs comptes ameli."

Ca fait au moins 5 fois... J'entends sauf que j'aurais aimer entendre de votre part, que c'était un BUG chez vous.

Et oui, c'est POSSIBLE !

Pour ma part, je suis "expert" dans mon domaine qui est l'informatique.

Je rappelle qu'il est IMPOSSIBLE de créer une adresse Mail chez Yahoo, si celle ci est déjà prise. (Faites le test !)

Je n'utilise pas et je n'ai JAMAIS utilisé mon adresse mail pour deux comptes AMELI différents.

Je n'ai pas d'homonyme dans mon département.

Par conte, je peux vous dire que lorsque j'ai change de département en 2013 j'ai déjà eu denombreux problèmes informatique avec la CPAM...

A bon entendeur Salut !

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Scarlett,

Je vous précise que nous n'avons pas accès à votre dossier

Il se peut que votre adresse mail n'est pas été validée.

Je vous précise que nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum.

Si vous ne souhaitez pas contacter votre caisse par téléphone, vous pouvez vous rendre dans un accueil d'Assurance Maladie.

Vous avez également la possibilité d'effectuer une réclamation par courrier.

Vous trouverez les informations nécessaires sur la page du site ameli.fr : "Comment faire une réclamation ?".

Je vous souhaite une bonne journée