L'arrêt de travail fourni par mon employeur pour un congé paternité doit il apparaître dans mon espace personnel ?

Bonjour,
J'ai récemment bénéficié d'un congé paternité suite à la naissance de ma fille en septembre 2023. Mon employeur a envoyé toutes les informations à la sécurité sociale pour que je sois indemnisé. Cependant cela n'apparait pas dans mon espace personnel.
Dois-je m'inquiéter ? Cela correspond à un mois de salaire... pour lequel je n'ai donc pas été payé par mon employeur et je ne vois rien sur Ameli....
Merci pour votre retour et pour la prise en compte des vies de famille (loyer, enfants, etc.) derrière ces situations
Bien à vous

JD

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour JD,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif aux conditions à remplir pour bénéficier d'un congé paternité ainsi que ce topic intitulé "Comment demander son congés paternité?" qui décrit les documents nécessaires pour l'étude de votre indemnisation.

Ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, si vous souhaitez vérifier que votre employeur a bien transmis les documents appropriés et la date de réception de ces derniers, cela nécessite de prendre connaissance de votre dossier.

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous avez regardé les délais de traitement?

JD

Oui, j'ai regardé les délais de traitement. Il est indiqué "Nous traitons actuellement les dossiers envoyés par les employeurs le 26/10/2023"

Ce que je n'ai pas compris c'est :

  • Est-ce une réponse "globale" à tous les assurés indiquant que la CPAM 13 est actuellement en train de traiter les dossiers du 26/10/2023 ? Sous-entendu que si votre dossier a été transmis après cette date pour l'instant il est encore dans la file d'attente ?
  • Est-ce une réponse "personnalisée", comme quoi mon employeur a transmis un dossier à cette date (26/10/2023) et ils sont en train de le traiter ?

Elryn

C'est une réponse globale.

Autrement dit si votre employeur l'a envoyé par exemple le 1er octobre, il y a un souci.
Si il l'a envoyé vers le 26/10 ou après il faut attendre encore (prenez en compte les éventuels délais postaux si envoi courrier le 24/10)

JD

Et beh... S'il s'agit d'une réponse globale, ça va être long, cela fait 1 semaine que cela reste sur "26/10/2023".

Les agents de la CPAM sont-ils conscients des difficultés que cela produit chez les familles ? Personnellement je ne peux pas payer mon loyer tant que je n'ai pas reçu ces indemnités. Je suis estomaqué, j'ai simplement pris un congé paternité, un droit légal, de 28 jours pour accompagner la naissance d'un enfant, et je me retrouve en contentieux avec mon propriétaire... génial.

Elryn

Les agents de la cpam font au mieux avec le personnel (réduit chaque année par le gouvernement).