Revenir sur une décision prise par le médecin conseil

Bonjour, j'ai été convoquée par le médecin conseil suite à mon temps thérapeutique qui dure depuis deux ans. Normal. il m'a proposée deux possibilités car ce n'est plus possible de continuer à percevoir les IJ; soit reprendre, soit l'invalidité en complément de mon temps thérapeutique. le mot invalidité m'a anéantie. J'ai donc refusé sur le coup. il m'a conseillée de réfléchir et d'en parler avec ma psychiatre et le médecin de la médecine du travail. Ce que j'ai fait. Et donc j'ai changé d'avis. Je voudrais savoir s'il est possible de revenir sur cette décision sans faire un recours ? est ce que je dois envoyer la demande de pension d'invalidité en expliquant ma situation ? dois je contacter directement le médecin conseil? Je vous remercie pour votre réponse afin que je sois éclairée...

Vanille

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Vanille,

Pour connaitre les démarches à effectuer pour votre demande de pension d'invalidité et connaitre les conditions requises, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Lorraine.

Tous vos courriers sont à adresser à l'adresse unique de votre caisse d'assurance maladie qui peut être différente de l'accueil où vous avez été reçue.

Je souhaite une bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,
actuellement le médecin conseil vous a notifié une fin d'IJ mais pas un refus de pension d'invalidité? Du coup, oui vous pouvez en faire la demande.

Cordiaement

Vanille

tout d'abord merci pour votre réactivité.
Effectivement j'ai reçu un courrier comme quoi je ne percevrai plus les IJ mais il ne parle pas de pension d'invalidité.
Je peux donc lui adresser un courrier ?!
merci encore

Elryn

Oui remplissez le dossier de demande de mise en invalidité

Cordialement

Vanille

bonjour
merci encore pour votre retour.
j'avais adressé un message au Dr qui m'a reçue via la messagerie de mon compte elle me préconise effectivement de monter le dossier si je remplis les conditions, je suppose que je dois les remplir vu qu'il me l'a proposée.
par contre elle me signifie de l'envoyer au centre qui ne correspond pas à la ville où je l'ai vu est ce que cela pose un souci car du coup ce ne sera pas lui qui pourra traiter mon dossier ?
merci à vous

Elryn

Les courriers sont centralisés sur une adresse en général.

Cordialement