Problème avec décision médecin conseil

Bonjour,
Suite à un rendez-vous avec le médecin conseil, celui-ci me demande de reprendre à temps plein à l'issue de mon mi-temps thérapeutique. Or, mon médecin traitant et mon médecin du travail sont contre cet avis et m'ont prescrit une prolongation du mi-temps. Qui a raison dans ce cas là?
Le médecin conseil peut-il revenir sur sa décision sans avoir recours au médecin expert?
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement

Nikoo77

Bonjour Nikoo77,

Une réponse a été apportée par Adeline, expert ameli, portant sur la démarche à effectuer pour contester la décision du médecin conseil.

Je vous invite à la consulter.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

non si le médecin conseil a pris sa décision, il va vous envoyer le courrier pour vous le notifier. Derrière vous pourrez contester. Si vous avez gain de cause vos IJ seront rétroactives, sinon vous n'aurez pas de complément.

Cordialement

Nikoo77

Donc, si je comprends bien l’avis d’un médecin conseil qui vous reçoit 20 minutes, qui soupire et lève les yeux au ciel chaque fois que vous expliquez vos symptômes et qui termine par « il y a des gens qui vont moins bien que vous » a plus de valeur que l’avis de votre médecin traitant, médecin du travail et thérapeute??
Est il possible d’écrire afin de dénoncer cette attitude irrespectueuse qui m’a plus détruit qu’autre chose et si oui à qui?