Renseignements prestation

Bonjour,

Je me permet de poster espérant avoir quelques renseignements
Voila je suis maman de 40ans celibataire de 2 enfants (20ans qui devrait partir de la maison pour ses études et un petit Lou bientôt 5ans). Je suis en invaliditée catégorie b à plus de 80%.Voici tout les montants que je percois pension invalidité 689.09
Allocation supplémentaire invalidité 15,72
Aah 107,14
Complement revenu 179,31
Plus pour mon petit allocation soutien familial 115,30e puisque le papa ne l à pas reconnu.Mon grand allant avoir ses 20 ans normale les asf et af supprimer.
Je perçois également apl (mutuelle avec l aide à la mutuelle)
J aimerais savoir sans être juger si les aides sont toutes cumulables si les montant sont exact et si on peux m aider. J ai essayer a multiple fois de demander de me regarder mon dossier secu, caf, assistante sociale mais personne ne veux me renseigner.
Merci de ne pas me juger svp car en parlant avec des personnes ont me dit que se n est pas normale, que je devrais avoir aah et complément ressource uniquement.
Merci à vous à l avance pour vos renseignements

Lulu

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Lulu,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif au cumul de la pension d'invalidité et de l'AAH (allocation adultes handicapés).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La ressource de base c’est la pension d’invalidite.

Elle peut être complétée par l’ASI et l’AAH c’est votre cas.

Pour le reste toutes les prestations sont de la CAF donc c’est à la CAF qu’il faut demander. Mais quand vous avez fait votre demande vous avez signalé ce que vous percevez il n’y a donc pas de raison que la CAF vous verse des prestations non cumulables.

Lulu

Bonjour mais pourquoi ne pas percevoir l Aah ?? Avec complément ressource ? Car d après se que l on m'a dit l Aah est un peu plus que la pension invalidité ?

Elryn

L’aah C’est 810€ si vous percevez la pension d’invalidite, l’aah est partielle pour que pension + AAH = 810€

De même si vous pouvez bénéficier de la pension d’invalidite elle Est prioritaire sur l’aah

Lulu

J ai eu la cpam ils me disent que l Aah n est pas cumulable avec pension invaliditee. J y comprend rien du tout

Elryn

Je vous ai déjà indiqué que c'était dans l'autre sens et complémentaire. C'est l'AAH qui va compléter l'invalidité. Pas la cumuler.