Dossier Pension d'invalidité

Bonjour,

Suite à la visite début juin vers le médecin conseil de la CPAM, celui ci m'a déclarée en invalidité catégorie 2 à compter du 1 er juillet. Concrètement, comment cela va t-il se passer? Vais je recevoir un dossier à remplir ou bien le dossier est instruit directement? est ce que je vais recevoir la pension dès juillet ?
Egalement, le versement des indemnités journalières va s'arrêter automatiquement au 1er juillet alors que je suis en arrêt jusqu'au 30 septembre? Je n'aurais pas à rembourser le trop perçu de juillet à septembre?

Merci pour vos réponses .
Bien cordialement

Reine

Bonjour Reine,

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.

La réponse à vos interrogations est déjà disponible sur le forum.

Je vous invite à consulter le sujet relatif à la pension d'invalidité.

Autres réponses

Elryn

Les indemnités journalières stopperont Automatiquement

Vous pouvez contacter votre CPAM pour voir s’ils ont besoin d’éléments ou si ils ont pu tout récupérer auprès des autres organismes cordialement

ONA

Bonsoir Reine,

Normalement c'est au médecin conseil de vous remettre le dossier de demande de pension d'invalidité après votre visite (imprimé cerfa + notices). Si ce n'est pas le cas, vous pouvez prendre contact avec le service invalidité pour savoir ce qu'ils ont déjà sur vous et ce qui leur manque à partir de votre messagerie AMELI ou en appelant le 3646 pour les CPAM, 01 40 05 32 64 pour la CRAMIF.

La pension d'invalidité étant payable à terme échu, le mois de juillet sera payé début août.

Le service qui vous paye les IJ est informé par le médecin conseil de votre mise en invalidité, ainsi que de la date d'effet, donc ils savent qu'ils doivent arrêter les versement au 30 juin 2018.

Bonne soirée Reine.

ONA

Reine

Merci pour vos réponses.
J'ai complété le formulaire de demande de pension d'invalidité que j'ai envoyé à la CPAM.
J'attend donc leur réponse.