Est ce que je peux prétendre à 36 mois d indemnités journalières

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai droit à 36 mois d indemnités journalières je suis en arrêt maladie depuis le 1er février et avant j étais en allocation de solidarité spécifique payé par pôle emploi je suis actuellement payé par la CPAM et je voudrais savoir si je vais percevoir des indemnités journalières au delà de 6 mois d arrêt maladie 100 pour cent ALD . Pour le calcul de mes indemnités journalières la CPAM m a demandé mes fiches de paie avant l inscription à pôle emploi. Je me demande si j ai cotisé assez et comment ça se passer pour la suite j ai travaillé 3 ans à peu près à temps plein. Et mon état de santé se degrade et ma maladie et complexe et j ai 2 enfants à charge d où mon inquiétude supplémentaire merci pour votre réponse cordialement

colette50

Bonjour colette50,

Pour le paiement des indemnités journalières pour un arrêt de travail de plus de 6 mois, vous devez répondre à des conditions d'affiliation :

- justifier personnellement de 12 mois d'affiliation à la date de l'interruption de travail.

ET des conditions de salariat :

- avoir effectué 600 heures de travail salarié ou équivalentes au cours des 12 mois civils ou des 365 jours consécutifs précédent l'arrêt de travail (ou la cessation d'activité : cas du chômeur indemnisé ou du chômeur non indemnisé depuis moins d'un an)

OU

- avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2030 fois le SMIC horaire au cours des 12 mois civils précédent la date d'examen des droits (ou la cessation d'activité : cas du chômeur indemnisé ou du chômeur non indemnisé depuis moins d'un an).

Vous pouvez retrouver plus de renseignements sur l'ouverture de droit aux indemnités journalières pour un arrêt de plus de six mois sur le site service-public.fr.

Bonne journée.

[Mis à jour le 16.08.2021]

Autres réponses

Elryn

il faut 600H de travail dans les 12 mois avant pole emploi pour avoir les IJ au delà de 6 mois d'arrêt (et que vous soyez reconnue en ALD qu'elle soit à 100% ou non).

DOnc si vous étiez à temps plein, aucun problème

Soyez sereine

Anonyme

Et ai c est pour un. Arret inferieur a 6mois??
Cdlt

Bonjour Toulouse,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'indemnisation des arrêts de travail en maladie.