Bonjour,
Je suis a l'étranger en Espagne aux canaries pour des vacances et un petit pepin de santé m'a obligé à recourir aux soins prodigués dans un centre médical privé par un médecin généraliste. Le coût de 3 soins (consultation + soins) m'ont coûté 990 euros. Ils n'ont pas voulu de ma carte européenne de secu. Aussi j'ai payé. Bref plusieurs questions :
-est ce pris en charge par la secu? La complémentaire?
-a quelle hauteur?
-dois je choisir sur le formulaire s3125 le remboursement lié au pays d'origine ou la France? Qu'est qui est plus avantageux?
Merci de votre aide.
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Inscrit(e) le 03/06/2018
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour Cyberfantome,
Je vous invite à consulter la réponse apportée sur les soins à l'étranger.
Si vous avez eu besoin de soins médicaux pendant votre séjour et que vous avez dû les régler sur place car vous n'avez pas demandé leur remboursement sur place, ou vous avez fait appel à la médecine privée.
Pour chacune de ces situations, vous pourrez éventuellement être remboursé à votre retour en France.
Pensez à conserver l'ensemble des factures acquittées et des justificatifs de paiement et adressez-les, accompagnés du formulaire S3125 « Soins reçus à l'étranger », à votre caisse d'assurance maladie.
Vous serez remboursé sur la base des tarifs en vigueur de l'État de séjour et dans la limite des dépenses engagées. Vous pouvez choisir d'être remboursé selon la législation française en le signalant sur le formulaire S3125. Nous ne pouvons pas vous renseigner sur les bases de remboursement du régime espagnol.
Je vous invite à consulter la page du site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).
Je vous souhaite une bonne journée
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Inscrit(e) le 03/06/2018
Voir le profilBonjour, il est étonnant que personne ne sache repondre a mes questions ou au moins à certaines...
Comme le plus avantageux des 2 regimes de sécurité sociale demandé dans le formulaire.... Par exemple.
Je ne suis pas le seul a m'être fait soigné en Espagne tout de même.... Et il y a bien des spécialistes ameli ici non ?
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Inscrit(e) le 15/07/2018
Voir le profilBonjour Cyber fantôme,
Je suis dans le même cas que vous. J'ai dû passer par une clinique privée à Rhodes lors d un séjour. Avez vous déjà eu le remboursement de la sécu ? Rembourse t elle en totalité ?
Merci
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Inscrit(e) le 03/06/2018
Voir le profilBonjour,
Non, Pour le moment je n'ai eu aucun remboursement car le dossier met de 3 à 6 mois pour être traité. Ce qui est juste une source de grand étonnement car à moins d’essayer d'apprendre l'espagnol avec les factures envoyées, je ne comprends pas trop ce genre de délais.
Quoi qu'il en soit, je pense que mon dossier était bon du premier coup car je n'ai pas eu de retour et on m'a confirmé qu'il a été reçu.
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Cyberfantome,
Les remboursements des soins à l'étranger sont gérés pour toutes les CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) de France par un service décentralisé à Vannes, les délais de remboursement varient en fonction du pays de séjour et des justificatifs fournis.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 15/08/2019
Voir le profilBonjour Cyberfantome,
J'ai le même souci que vous, j'ai du consulter en urgence un médecin généraliste pour mon fils, 62€ plus pharmacie pour le traitement. Du coup je me pause la question pour savoir quelle case dois je cocher pour que le remboursement soit plus intéressant, sur la base française et donc pas plus de 25€ ou sur la base du pays de séjour et là aucune idée du montant maximum remboursé...
Merci d'avance pour votre réponse
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Dadou72,
Le remboursement de vos frais se fait sur la base des tarifs en vigueur de l'État de séjour et dans la limite des dépenses engagées. Vous pouvez choisir d'être remboursé selon la législation française en le signalant sur le formulaire S3125. Nous ne pouvons pas vous renseigner sur les bases de remboursement des autres pays.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 26/07/2018
Voir le profilBonjour,
J'ai eu des soins dentaires de 2200€ en Espagne.J'ai envoyé par voir postal au mois de mars 2019 la facture et feuille de soin à la CPAM .J'envoie des mails mais pas de réponse .Cela va faire 5 mois et toujours rien Pourquoi on me répond pas ou en es mon dossier Je ne comprend pas
Merci si vous pouviez m'aider
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Bonjour Madame,
Comme indiqué sur ce fil, les remboursements des soins à l'étranger sont gérés pour toutes les CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) de France par un service décentralisé à Vannes, les délais de remboursement varient en fonction du pays de séjour et des justificatifs fournis.
Je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 36 46, si vous n'obtenez pas de réponse à vos mails.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 19/01/2021
Voir le profilBonjour,
Je fais des études de danse à l'étranger. Pour reprendre mes cours, j'ai dû faire une visite médicale chez un médecin du sport privé. Puis je prétendre à un remboursement ? Puis je donner tous les document nécessaires au remboursement à mon retour en France, c'est à dire dans 6 mois ?
Mercie d'avance pour votre réponse.
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Mauandmau,
La visite en vue de l'obtention d'un certificat médical pour la pratique d'un sport n'est pas remboursable. Je vous invite à consulter ce sujet relatif à la prise en charge d'une visite médicale pour obtenir un certificat autorisant la pratique d'un sport.
Bonne journée.Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/07/2022
Voir le profilj'ai envoyé les documents a la cpam concernant mes soins reçu en Espagne en septembre 2021 aout 2021 la cpam me confirme après plusieurs relances qu'ils ont bien reçu les documents et nous sommes en OCTOBRE 2022 toujours pas de remboursement
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Inscrit(e) le 18/10/2022
Voir le profilHello Liliane!
Je viens d'ouvrir le même post qui va sûrement être rassemblé avec le votre
Pour moi les soins c était fin août .
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Inscrit(e) le 18/10/2022
Voir le profilKikine et devenu Liliane version correcteur Google , désolé
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Inscrit(e) le 22/10/2024
Voir le profilBonjour monsieur,je viens d avoir des soins en Espagne dans le secteur privé avec une facture très salée.je voulais savoir si vous même aviez été remboursé de vos soins et si finalement vous aviez fait le formulaire S3125 car je n arrive pas a voir ce qui est le plus avantageux entre le système espagnol ou francais.merci a vous.cordialement.
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Inscrit(e) le 18/10/2022
Voir le profilMon remboursement par la CPAM a mis 15 mois. J'ai eu l'occasion de leur envoyer un mail ironique pour fêter son premier anniversaire. Le montant remboursé a été deux fois inférieur à ce que je m'attendais.
Je ne connais pas le niveau de remboursement espagnol si il y en a un et même si ils remboursent les actes dés visiteurs étrangers.
Par contre , je suis allé plusieurs fois dans un centre de santé publique (grippe) : je n'ai payé que les médicaments.
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Inscrit(e) le 27/06/2020
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Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...
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Inscrit(e) le 04/10/2024
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Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
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Inscrit(e) le 29/03/2021
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Inscrit(e) le 18/10/2022
Voir le profilDuduche a répondu
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Inscrit(e) le 22/10/2024
Voir le profilAma a répondu
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Inscrit(e) le 18/10/2022
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Inscrit(e) le 18/10/2022
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Inscrit(e) le 13/07/2022
Voir le profilkikine a répondu
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Inscrit(e) le 19/01/2021
Voir le profilMauandmau a répondu
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Roxane a répondu
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Inscrit(e) le 26/07/2018
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Inscrit(e) le 03/06/2018
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Inscrit(e) le 15/07/2018
Voir le profilMima56 a répondu
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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Inscrit(e) le 03/06/2018
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