Employeur d'une salariée "employeurs multiples" CESU faut-il remplir l'attestation de salaire en cas de maladie?

En arrêt maladie, est-ce que chaque employeur CESU (il y en a 5) doit remplir l'attestation de salaire? Sur un site web je lis: "Si vous êtes l’unique employeur de votre salarié(e) CESU, vous devez alors remplir une attestation de salaire afin que la Sécurité Sociale verse des indemnités à votre salarié à domicile.Si votre employée de maison a plusieurs employeurs, c’est à elle de faire ces démarches."
Merci

Avocette

Bonjour Avocette,

Une question similaire à la vôtre a déjà été abordée sur ce forum.

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par notre expert ameli Mél sur les documents à fournir suite à l'arrêt de travail d'un salarié rémunéré en CESU (chèque emploi service universel).

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Pescof

Si le salarié travaille pour plusieurs employeurs, chacun doit remplir une attestation. Pour cela, vous devez utiliser le formulaire S3021 (Cerfa n°11135*02). Cet imprimé est disponible en version papier dans toutes les CPAM. Vous pouvez aussi le télécharger sur internet (http://www.ameli.fr, rubrique employeur/vos démarches/arrêt maladie) et le remplir sur votre ordinateur. Dans les deux cas, vous devez l’adresser par courrier à la CPAM. En tant que particulier, vous ne pouvez pas le transmettre en ligne sur le site net-entreprises, réservé aux entreprises.

À savoir: si vous rémunérez votre employé par chèque emploi-service universel (Cesu), vous êtes dispensé -sauf si vous utilisez le Cesu dans le cadre du Pajemploi- d’établir cette attestation (note d’information CNAMTS n°372 du 30.8.96). Dans ce cas, la caisse d’assurance maladie du salarié dispose déjà des éléments de calcul de ses indemnités, à condition que ce dernier lui ait bien transmis les attestations d’emploi envoyées par le Centre national Cesu.

Jean

Après contact téléphonique avec le Cesu, il est nécessaire pour l'employeur de fournir une attestation de salaire en cas de maladie du salarié y compris si le salarié est en Cesu. En ce sens la réponse de Pescof est fausse.