l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

fin de droits chomage à 4 mois de grossesse, ai-je droit a des indemnites jusqu'au congé maternité?

bonjour, enceinte d'un mois et demi, mes droits au chômage s'arrêteront à mes 4 mois de grossesse. que puis-je faire pour continuer à percevoir un peu d'argent et éviter de me retrouver sans argent jusqu'au congé maternité ou parental? (je ne sais même pas si j'aurai le droit à un congé maternité vu que je n'aurai plus de chômage....)
merci pour votre réponse

ssss95

ssss95

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ssss95,

Je vous invite tout d'abord à prendre connaissance de la réponse apportée par notre expert Philippe sur les conditions à réunir afin de pouvoir prétendre à l'indemnisation du congé maternité.

Je vous invite à transmettre à votre caisse primaire la copie de vos 3 derniers (4 si le dernier mois est incomplet) bulletins de salaire antérieurs au chômage de tous vos employeurs ou les 12 derniers en cas d'activité saisonnière ou discontinue. Si vous n'êtes plus indemnisée par Pôle emploi, vous transmettrez également une attestation sur l'honneur dans laquelle vous indiquerez la date de votre cessation d'activité salariée.

Je vous informe également que vous bénéficiez d'un maintien de droits d'un an aux indemnités journalières lorsque vous perdez le bénéfice de votre indemnisation Pôle emploi et que vous n'avez eu aucune reprise d'activité salariée.

Je vous invite à consulter l'article dédié au congé maternité sur le site ameli.fr, ainsi qu'à contacter votre caisse d'allocations familiales (Caf) pour toute question sur le congé parental.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (4)

Oui (2)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile