invalidité 1 et employeur

bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie ( ALD longue maladie depuis 2 ans et demi) , le médecin conseil de la SS vient de m'informé qu'il me passe en invalidité 1 dans 2 mois. J'aimerais donc reprendre mon activité, mais en temps partiel car trop fatiguée pour reprendre en temps plein. Mon employeur peut il refuser d'amenager mes horaires et sous quel motif ? sachant qu'il n'est pas du tout conciliant et m'a déjà refusé un mi temps thérapeutique. Qui décide du nombre d'heures ? En gros, comment cela se passe t'il ? y a t'il une modification de mon contrat de travail ? pendant combien de temps puis je travailler ce mi temps s'il m'est accordé ? ai-je un recours si refus ?
merci pour vos réponses

lilou92

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour lilou92,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif au "cumul travail et invalidité".

Autres réponses

ONA

Bonjour lilou92,

Le service invalidité n'intervient pas dans les relations entre salarié et employeur.

Vous pouvez négocier votre contrat de travail pour passer à temps partiel.
Le nombre d'heure dépend de votre STMC (Salaire Trimestriel Moyen de Comparaison).
Le STMC est le salaire de référence à ne pas dépasser lorsque vous cumulez la pension d'invalidité avec une autre ressource.
Généralement le STMC correspond à l'année qui précède votre arrêt maladie suivie d'invalidité.
Une fois que vous connaissez votre STMC, vous pouvez déterminer le nombre d'heures de travail.

Malheureusement, votre employeur peut vous licenciez pour inaptitude au travail s'il ne trouve aucun poste en interne correspond situation ou s'il ne peut pas aménager votre temps de travail.

Je vous conseille de vous rapprocher de la médecine du travail et des syndicats ou de l'inspection du travail.

Bon courage et bon dimanche lilou92.

ONA