Que faire apres avoir attendus 15 jours pour une demande préalable ?

Bonjour,

Je voudrais savoir si après avoir attendue 15j pour une demande préalable qui signifie que celle ci est acceptée, si mon chirurgien sera au courant ? Car je n’ai aucun papier pour demontrer que ma demande a été accordée alors qu’il est dit que dépassé 15jours celle ci sera automatiquement accepté. J’ai déposé ma demande le 3 mai 2018.

Merci

Anais009

Bonjour Anais009,

Votre caisse primaire d'assurance maladie dispose d'un délai de 15 jours pour se prononcer.

L'absence de réponse dans le délai de 15 jours après réception de votre demande d'accord préalable vaut accord.

En cas de refus, un courrier de notification mentionnant les voies de recours est adressé à l'assuré.

Vous pouvez cependant vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point.

Autres réponses

Vixe26

Oui, mais en cas de délai dépassé dès 15jrs par la secu, on en revient à être dans nos droits alors comment le prouver sans document officiel !? Et si il envoyé malgré tout un refus plus de 18/20jours après qu'est ce qu'il en ai pour nous l'assuré qui avons fait la demande vu que les délais n'ont pas était respecté et que cela vaut pr accord ?!

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Vixie26,

L'absence de réponse dans le délai de 15 jours après réception de votre demande d'accord préalable vaut effectivement accord.

Afin de vous rassurer sur la bonne réception de votre dossier et le suivi du traitement de votre demande d'accord préalable, vous pouvez contacter directement votre caisse par la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Pti Koala

Mais comment cela se passe quand cela fait plus de 15 jours que nous attendons mais que c'est pour la première fois que je fais une demande d'ouverture de droits ?

J'ai déposé ma demande le 18/02/2022 et je suis toujours sans nouvelles.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Pti Koala,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".