nouvelle carte vitale ?

bonjour, j'ai bien recu votre reponse à mon precedent mail, mais quand je veux me connecter sur votre site, une reponse me dis que je ne suis pas inscrit à la SS mais plutot voir au RSI et je souhaiterais également savoir comment faire pour avoir une nouvelle carte vitale car la mienne ne fonctionne plus et pas facile quand on va chez le medecin ou a la pharmacie,
merci pour vos reponses

SB2401

Bonjour SB2401,

Votre affiliation dépend de votre situation professionnelle.

Si vous exercez une activité indépendante, vous êtes effectivement affilié à la Sécurité sociale pour les indépendants (anciennement le RSI).

Si vous avez fini cette activité et que vous n'avez pas repris d'activité salariée, vous restez également affilié à cette caisse.

Si vous exercez une activité salariée, vous devez être affilié au régime général.

Pour basculer de la Sécurité sociale pour les indépendants au régime général suite à un changement de situation professionnelle, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à la mutation de la sécurité sociale pour les indépendants vers la caisse primaire d'assurance maladie.

Je vous invite à faire le point avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

En ce qui concerne votre carte Vitale, vous devez déclarer son dysfonctionnement auprès de votre caisse d'affiliation.

Bonne journée.

Autres réponses

SB2401

bonjour, je suis salarié depuis mai 2015, j'ai fais les differentes demarches necessaires pour etre au regime general mais quand je presente ma carte vitale dans une pharmacie ou medecin, je ne suis ni au RSI ni meme au regime general.
que faut il faire pour etre une fois pour toute inscrit au régime general ??
merci pour votre réponse.

Bonjour SB2401,

Si vous avez déjà effectué les démarches nécessaires pour la mutation de votre dossier au régime général, je vous invite à prendre contact avec la caisse primaire de votre département afin de faire le point sur votre dossier.

Bonne journée

SB2401

Merci pour votre réponse, mais il est quasiment impossible de les avoir en ligne, j'ai déjà tel à plusieurs reprises et au bout de 30 minutes d'attente çà raccroche.
pourriez vous me communiquer un tel ou une adresse mail pour joindre une personne de la SS de Nanterre ?
merci d'avance,

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour SB2401,

Je vous précise que nous n'avons pas accès à ce genre de données depuis ce forum.

Si vous ne pouvez pas contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, je vous invite à vous rendre dans l'un de ses accueils.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique  "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée