ALD exonerante et indemnités journalières

bonjour, je suis en arrêt depuis 4 mois, ald pour une affection liste exonérante, je suis en subrogation par mon employeur pour les ij, celui ci me demande la notification de l'ald mentionnant la prise en charge des ij pour pouvoir me maintenir mon salaire si cet arrêt doit durer 3 années???? il me semble que cette ald donne droit aux 3 années d'office? même si cela n'est pas mentionné sur la notification de l'ald qui ne parle que de l'exonération du ticket modérateur et du 100%?

cicine

Bonjour cicine,

Comme vous l'a indiqué note expert ameli Audrey dans votre précédent topic, la réponse à votre question est disponible dans : la durée d'indemnisation d'un arrêt maladie.

Autres réponses

Elryn

En effet votre employeur demande un document qui n’existe Pas.

Vous pouvez lui fournir votre attestation de droits...
Les 3 ans d’ij Commencent à la date du premièr arrêt indemnisé pour votre ALD (celui qui a eu les 3j de carence).

cicine

En fait il y a eu d abord un arrêt classique les deux premiers mois puis prolongation en ald suite à l attribution de l ald plus tard donc pas d arrêt initia en ald mais juste les prolongations. Cela change t il quelques choses à la prise en charge des ij sur 3 ans ?

Elryn

Non ca ne change rien.

j'ai répondu dans votre autre message. Mais honnetement votre employeur a surtout l'air de vous chercher des puox....