complément salaire en temps partiel thérapeutique

Bonjour,
actuellement en temps partiel thérapeutique à 55%, j'ai cru comprendre que mon employeur doit fournir une attestation de salaire à la sécurité sociale à la fin de chaque mois. Et à partir de cette attestation, la sécurité sociale calculera le complément de salaire auquel j'ai droit. Ce que je ne connais pas, c'est la durée pour laquelle on peut avoir ce complément de salaire ? Et pour quelles raisons on obtient ou non ce complément de salaire versé par la sécurité sociale ?

Merci de m'éclairer...

Cordialement.

noune23

Bonjour noune23,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant le topic intitulé "Durée du temps partiel thérapeutique".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bonjour

les conditions sont les mêmes que celles des IJ en arrêt complet.

en maladie ordinaire: pas plus de 360 IJ sur 3 ans (on regarde donc pour chaque jour le nb d'IJ versée sur 3 ans)
en maladie ALD: 3 ans d'IJ depuis le premier arrêt de l'ALD. Une 4eme année d'IJ peut etre accordée par le service médical pour un temps partiel thérapeutique
en AT /MP: pas de limite.

noune23

Merci Elryn pour votre réponse. Quand je regarde à droite à gauche sur le net et sur le site ameli je trouve une réponse un peu différente. Il semblerait que lors d'un temps partiel thérapeutique, le complément de salaire (très souvent appelé également ij) peut être versé pour une durée maximale d'un an en fonction du dossier. Et de ce fait, il n'est plus question des 365 ij sur 3 ans.
Je ne sais plus quoi penser....

Elryn

Bonjour

non il n'y a pas de règle d'un an MAIS souvent les médecins conseils arrêtent les temps partiel thérapeutique après un an soit pour le bénéficie d'une invalidité, soit pour une reprise complete.

Cordialement

noune23

Bonjour, pour être sûre de bien avoir compris,on parle d'un "an" en temps partiel thérapeutique maximum qui fait suite à une arrêt maladie, mais pas un "an" arrêt de travail plus temps partiel thérapeutique ? Et en mi temps thérapeutique on parle de complément de salaire et non pas d'ij ?

Bonjour noune23,

Je vous confirme les informations apportées par notre expert ameli Pierre : "L' Assurance Maladie peut verser jusqu'à 360 indemnités journalières dans un délai de trois années consécutives, au titre d'un ou plusieurs arrêts de travail pour maladie. Les indemnités journalières (IJ) versées dans le cadre d'un arrêt de travail à temps partiel thérapeutique sont prises en compte dans ce calcul."

Retrouvez des informations complémentaires sur les droits et démarches lors d'un arrêt maladie sur ameli.fr

Bonne journée.

Marion1204

Bonjour,
Concernant la reprise de l'activité à temps partiel thérapeutique suite à un accident de travail, pourriez-vous m'indiquer le mode de calcul des IJ s'il vous plait ? Salaire (au prorata du temps effectué) + IJ = pas de perte de ressources ?
Je vous remercie.
Cordialement

Bonjour Marion1204,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter le topic relatif à l'indemnisation d'un temps partiel thérapeutique. Le calcul de l'indemnité journalière en accident du travail sera la même que pour un arrêt maladie, seul le montant diffère.