Est- ce que les frais de formation sont pris en charge par le CPAM en cas d’arrêt de travail ?

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de professionnalisation, j'ai eu dans un premier temps un arrêt de travail de deux jours dont un jour en formation et un arrêt de 10 jours dont 3 jours en formations. Etant absente à ma formation je dois rembourser les frais lié à celle-ci (heures de formation non pris en charge par l'OPCA suite à l'absence) y-a-t-il une prise en charge partielle ou totale de notre CPAM ?

lili

Bonjour Lili,

Pendant un arrêt de travail, si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits, vous pouvez percevoir des indemnités journalières. Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer sur ce lien : "indemnités versées pendant un arrêt de travail".

L'Assurance Maladie ne verse pas de compensation pour couvrir les frais de formation. Je vous invite à vous rapprocher de votre employeur ou de votre organisme de formation pour faire le point à ce sujet.

Autres réponses

Elryn

Non

bonne journée