Envoie de l’arret Maladie à la mauvaise adresse

Bonjour,

J’ai envoyé ma prolongation d’arret de travail à l’adresse habituelle de la CPAM de côte d’Or. Cependant ils ne l’ont toujours pas reçu et j’ai appris hier que leurs locaux avaient déménagé. Je les ai donc appelé et ils me disent soit d’appeler la poste pour savoir s’ils font suivre le courrier soit d’envoyer un duplicata de l’arret.
Petit problème : l’hopital qui m’a fourni l’arret n’a pas la trace de cet arrêt donc ne peut pas me fournir de duplicata. J’avais moi même fais une photocopie du premier volet de la prolongation avec toutes les infos. Est ce que cette photocopie peut suffire ? Sinon je suis dans l’impasse.
Je précise que je suis enceinte.
Merci par avance pour votre reponse

Caroline21

Bonjour Caroline21,

Lors de la prescription d'un arrêt de travail, seul l'original ou un duplicata sont acceptés par votre caisse d'assurance maladie.

Si le professionnel de santé prescripteur de votre arrêt ne peut vous fournir de duplicata, il vous est possible de demander une prolongation d'arrêt émise par :

  • le professionnel de santé prescripteur de l'arrêt initial ou son remplaçant
  • le médecin traitant ou son remplaçant,
  • un médecin spécialiste consulté à la demande du médecin traitant,
  • un médecin hospitalier,

En dehors de ces cas, vous devez justifier de l’impossibilité pour l’un ou l’autre de ces médecins ou de votre sage-femme de prescrire cette prolongation.

Attention, le professionnel de santé prescripteur doit cocher en conséquence la case appropriée sur l'arrêt de travail : médecin remplaçant, médecin spécialiste, hospitalisation ou autre cas en précisant le motif.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour Caroline21,

Le service a légalement besoin des originaux des volets 1 et 2.

Ayant déjà joint le 3646, vous avez déjà la réponse.

Cordialement

Caroline21

Je leur ai déjà envoyé l’original

Breizh Hell

Si la caisse n'a pas les originaux au bout de 10 jours, la seul solution est l'obtention d'un duplicata auprès du médecin ou de l'établissement.

Cordialement

Caroline21

Mais l’hopital (La safe femme) ne peut pas me fournir de duplicata.
Comment je fais dans ce cas ?