indemnités journalières arrêt de travail chômage longue durée ?

Je suis en chômage longue durée et en arrêt maladie pour 3 semaines, aurais-je droit à des indemnités journalières et comment seront elles calculées sachant que mon dernier emploi date de fev 2015. Merci.

Isa

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Isa,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant le topic intitulé "Pôle Emploi / arrêt maladie".

Bonne journée.

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour Isa,

La CPAM aura besoin de vos 12 bulletins de salaires précédent votre indemnisation au Pôle Emploi ainsi qu'une déclaration sur l'honneur attestant de votre dernier jour de travail réel (de 02/2015 donc) et indiquer dessus que vous indemnisé depuis.

L'instruction se fera pour vérifications de l'ouverture de droits. je ne peux donc vous garantir un versement d'IJ.

Cordialement

Philippineisis

Bonjour, ma mère est dans la même situation et je ne comprends pas. Elle est au chômage depuis plus d’un an et on lui demande ses bulletins de paie de 03-2014 à 04-2015. Quel est l’interêt sachant que c’est seulement pour calculer les indemnités.
Ma mère est gravement malade et ne peut pas chercher ses bulletins qui datent de plus de 5 ans et attendant elle n’a plus d’argent que faire ? ?
De plus sur le site Ameli.fr il est écrit que si nous sommes indemnisés par pôle emploi depuis les 12 mois qui précèdent l’arrêt de travail, il suffit seulement d’envoyer l’avis d’admission à l’allocation chômage et la dernière attestation de versement.
Merci d’avance pour votre aide.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Philippineisis,

Votre question nécessite une consultation du dossier de votre mère. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie du compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?