Rejet commande en ligne nouvelle carte Vitale

Bonjour,

Cela fait 2 fois que je reçois un message de vos services rejetant ma commande de nouvelle carte Vitale alors que j'ai respecté ce qui est demandé quant au format des documents à fournir.
Le problème c'est qu'aucunes raisons précises de ce rejet n'est indiqué et lorsque je tente d'avoir des explication en vous contactant par téléphone la personne qui me répond n'en ai pas capable elle aussi.
Cela va faire 2 ans que je tente de revenir sous le régime de la CPAM, après avoir été au RSI, mais n'y parviens pas. Mon employeur et moi même cotisons au régime de la Sécurité Sociale depuis le 1er juillet 2015 et je ne suis plus travailleur indépendant depuis le 30 mai 2015, date de clôture de ma société SARL.
Je me demande s'il y a des personnes compétente qui travaillent à la CPAM et qui font leur travail consciencieusement car dès que j'essaie d'avoir des informations j'ai toujours les mêmes types de réponses : votre dossier est incomplet, il y a eu un problème informatique, il faut remplir tel formulaire, etc ....
Dès lors que l'on engage des démarches il n'y a aucune information de la bonne prise en compte du dossier, pour un service publique que je paye en tant que citoyen je trouve cela très dommageable.
J'espère qu'un interlocuteur compétent se donnera la peine de me contacter par mail, ce que je doute, pour me donner des réponses concrètes à mes interrogations, notamment la raison du rejet de ma commande d'une carte Vitale.
Pour informations depuis deux ans je dois payer tous mes frais de santé car je ne suis pas remboursé. J'ai bien tenté d'envoyer à la CPAM mes feuilles de soins, mais la plupart d'entres elles finissent par m'être retournées avec pour motif qu'elles sont illisibles. Je pense qu'il va falloir embaucher des chiens pour aveugle pour votre personnel totalement incompétent, car toutes les informations portées sur ces feuilles de soins sont parfaitement lisibles....

Dans l'attente d'un prompt retour....
Un usager très insatisfait de vos services et des réponses qui lui sont faites
Dernier petites doléances, il faudra donner des cours de relation client à vos employés, car ce n'est pas en leur coupant la parole qu'ils vont parvenir à leur apporter des réponses. Tout ce qu'il risque de se passer, c'est que votre client va s'énerver........

Dizierju

Bonjour Dizierju,

Si vos demandes n'aboutissent pas, je vous conseille d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous estimez que le traitement de votre réclamation n'est pas satisfaisant, vous avez la possibilité de saisir le conciliateur de votre CPAM.

Vous retrouverez les modalités de saisine sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment saisir le conciliateur ?".

Je vous prie de nous excuser pour le désagrément occasionné.

Passez une bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour
malheureusement ce forum n'est destiné qu'à donner des infos d'ordre général et les CPAM ne les consultent pas hormis les quelques experts issus de la plateforme de Relation Client de Perpignan, le tout sans accès aux dossiers donc... pas possible que vous soyez recontacté ou que vous ayez des infos concrètes.

Au niveau de votre carte vitale, votre pièce d'identité a bien été délivrée depuis moins de 10 ans? Si ce n'est pas le cas, le souci vient probablement de là.

Concernant le traitement des feuilles de soins, ca peut vous paraitre lisible sans l'être vraiment pour autant (respect des emplacements des cases rarement faits par les médecins qui remplissent trop vite...).

Vous pouvez aussi demander à être mis en relation avec le conciliateur ou à demander de recevoir le formulaire par papier pour la carte vitale si l'envoi informatique ne veut toujours pas fonctionner (et que le souci n'es tpas la date de délivrance de la pièce d'identité).

Cordialement

Dizierju

Bonjour Elryn,

Merci pour votre retour, et pour répondre à vos interrogations :

  • Oui ma pièce d'identité à moins de 10 ans, elle est valable jusqu'en 2021.
  • Oui les feuilles de soins sont saisies informatiquement et il est difficile pour les pharmacies que toutes les informations soient parfaitement alignées sur toutes les cases mais elles sont toutes visibles et lisibles. (AQ quand des feuilles de soins au format formulaire PDF???? Même les impôts y sont parvenus, en même temps c'est pour réclamer des sous par pour rembourser les clients ....)

Ce que je constate c'est qu'à ce jour, ou tout est numérisé, dès qu'il y a le moindre soucis et que vous n'êtes plus dans les cases "standards" il n'y a plus personnes qui est capable de traiter votre demande, car tous vos interlocuteurs sont totalement assistés et s'il n'existe pas de case pour votre demande alors vous êtes dans la m....e !!!!

Encore une fois, je vous remercie d'essayer de m'apporter une réponse en m'indiquant que je ne suis pas au bonne endroit, mais permettez-moi de vous demander à mon tour : " Mais où se trouve cet endroit merveilleux, où les interlocuteurs sont compétents et se donnent la peine d'apporter des réponses claires et précises à vos demandes de client contribuant(able) à leur rémunération ???????? "

Elryn

Bonjour

Concernant les feuilles de soins tout ceci existe déjà mais les professionnels de santé ne l’utilisent pas toujours et paramétrent parfois mal leur scanner/imprimante etc.

Pour résoudre votre souci deux possibilités

- celle évoquée de saisir le conciliateur

- rappelez et demandez que le service expert vous rappelle si le conseiller n’est pas capable de lire les infos de l’application de suivi des cartes vitales (ce qui est regrettable je vous l’accorde)