Envoie tardif arrêt maladie

C'est la première fois que je dépose un arrêt maladie mais malheureusement je ne l'ai pas fais dans les 48h ! Je n'ai pas perçu mes indemnités journalières.
Est ce normal ? Qu'elle démarches dois-je entreprendre ?

Lilou

Elryn

Bonjour

plusieurs raisons possibles:

- a cause de votre retard, la CPAM refuse d'indemniser votre arrêt (c'est son droit)

- l'arrêt fait moins de 3jours (carence)

- les documents pour calculer votre IJ n'ont pas été recus ou sont en cours de traitement (soit votre employeur doit les envoyer soit vous si vous êtes au chomage).

Commentaire d'Isabelle, expert ameli

Merci Elryn. Lilou, vous êtes effectivement tenu(e) d'adresser votre arrêt à votre caisse dans un délai de 48 heures. Je vous invite par ailleurs à prendre connaissance de la réponse apportée par Virginie, expert ameli, sur le délai d'envoi d'un arrêt de travail.

Je vous informe que votre médecin peut télétransmettre directement votre arrêt de travail grâce à votre carte Vitale.

Vous pouvez vérifier le bon enregistrement de vos arrêts directement depuis votre compte ameli.

Je vous invite également à contacter votre caisse primaire afin de vérifier si celle-ci est bien en possession des pièces nécessaires au calcul de vos indemnités journalières.