Non versement de mes IJ, envoie tardif de mon arrêt maladie. Premier oubli ?

Bonjour,
J’ai envoyé mon arrêt maladie trop tardivement pensant que celui ci serai teletransmis par mon médecin (arrêt dematérialisé ce qui m’a induit en erreur)
C’est 1 semaine plus tard que j’ai compris que celui ci ne l’était pas, j’ai donc envoyé mon arrêt accompagné d’un courrier d’excuse et explicatif.
Je viens de recevoir un courrier me répondant que je ne recevrais pas mes IJ pour la période pour cause de retard.
Il s’agit là de mon tout premier oubli et ne suis que très rarement en arrêt de travail (mon dernier en date pour Covid en 01/22)
Pensez-vous que je puisse obtenir un recours dans ma situation ?
J’ai lu des situations similaires sur le forum indiquant qu’en cas de 1er oubli il n’y avait pas de sanction mais un avertissement.
Merci

anad

Bonjour anad,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'envoi tardif d'un arrêt.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur notre site ameli.fr concernant les démarches à effectuer en cas d'arrêt de travail.

Si vous réceptionnez un courrier de sanction, vous pourrez contester cette décision. Les voies de recours seront indiquées sur le courrier.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant