Fin indemnités journalières et demande ALD

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie pour dépression. Je viens de dépasser les 360 jours d'indemnité sur 3 ans ce qui veut dire que je ne serais plus payé par mon employeur (subrogation). Une ALD (proposée par mon médecin) permettrait-elle de réinitialiser la période d'indemnisation ou tout du moins de continuer l'indemnisation suivant le régime de l'ALD ?

Merci.

kaki

Bonjour kaki,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Anaële, expert ameli concernant le droit aux indemnités journalières.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

vous êtes en arrêt depuis quand? Car vous devez déjà être en ALD (non exonérante probablement) si votre arrêt a plus de 6 mois.

kaki

Bonjour Elryn, j'ai été arrêté 310 jours en 2016 (prolongation toute les deux semaines par mon médecin), j'ai repris le travail tant bien que mal pendant un peu plus d'un an puis j'ai eu un nouveau épisode dépressif en février 2018 et suis arrêtée depuis. Pensez-vous que l'ALD remettrai à zéro le droit aux indemnités journalières selon le régime de l'ALD ?

lebocage

Bonjour Kaki
Si vous avez repris le travail pendant plus d'un an et sans avoir d'arrêt de travail en rapport avec votre dépression vous devriez avoir de nouveau le droit aux trois ans suivant le régime de l ALD

Elryn

En effet Kaki, cela changerait tout à votre prise en charge.

cordialement