retour en france - carte vitale

Bonjour,

Après une longue expatriation en Italie, je vais en rentrer en France en juillet avec un travail. J'ai tenté de récupérer ma password sur le compte Amélie, mais le système ne recconait plus mon numéro de sécurité sociale.

Deux questions:

(1) quelles sont les démarches pour réactiver la carte vitale en rentrant en France? Dois-je attendre trois mois pour avoir mes droits de nouveau ouverts, meme si je vais travailler dès que je rentrerais?
(2) je rentre en France accompagné de ma femme, italienne, et mes deux enfants (dont un en bas age). Pourront-ils etre affiliés sur ma sécurité sociale?

Merci de votre réponse.

philrome

Bonjour philrome,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Philippe, au sujet des démarches à effectuer pour votre affiliation.

Dans un second temps, vous pouvez vous référer au topic rédigé sur ce forum qui vous renseignera sur l'affiliation des membres de la famille.