Passage du LMDE vers le régime normal CPAM, comment faire ?

Bonjour,

Help ! Voici le contexte un peu partculier : J'ai arrêté mes études fin juin 2016 et j'ai repris par la suite une activité professionnelle : entant qu'Intérimaire de mai 2017 à septembre 2017 puis j'ai signé un CDI dans une autre boîte en octobre 2017. Pour ces deux situations, j'ai donné une attestation de sécurité sociale mais sur laquelle était estampillé "LMDE"... Je vous avoue ne pas avoir prêté attention à cela car j'ai effectivement pensé que le passage du statut LMDE vers le régime CPAM était "automatique" dès la fin des études.. Et là, je viens de recevoir une attestation de la part de la LMDE concernant un remboursement suite à une consultation ophtalmologique de mars 2018 (remboursement que je n'ai pas perçu, par ailleurs) alors que je ne suis plus étudiant depuis juin 2016. De ce fait, j'ai plusieurs questions :

  • Quelles sont les démarches que je dois faire pour passer du statut LMDE au régime normal ? Sachant également que j'ai actuellement une mutuelle venant de mon employeur
  • Dois-je renvoyer une nouvelle attestation de sécurité sociale à mon employeur ainsi qu'à ma mutuelle ? Ou de nouvelles informations que je dois communiquer à ces derniers ?

Jahbberwock

Bonjour Jahbberwock,

Une réponse a déjà été apportée par Anaële, expert ameli, concernant la démarche à effectuer pour la mutation de votre dossier.

Je vous invite à la consulter.