FIV DO Espagne et démarches prise en charge

À 42 ans on me diagnostique une ménopause précoce et je ne peux avoir mon 1er enfant avec mon fiancé. Mon gynécologue m’oriente en Espagne pour une fivdo... c’est très dur psychologiquement mais nous tenons plus que tout à concevoir notre bébé...
-je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire exactement, dans l’ordre si possible...
-sur 7295 euros de soins, de combien ais-je droit pour le remboursement ?

Sachant que je n’ai jamais eu recours à un centre pma dû à mon âge, c’est la 1ere fois que je vais faire une fivdo malheureusement à l´etranger.
SVP, je prends vraiment tous les conseils que vous me donnerez, je suis decapite, mais je dois agir vite pour la seule chance qu’on me propose....
Merci infiniment

Lina27

Bonjour Lina27,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant le topic intitulé "FIV do étranger".

Bonne journée.

Autres réponses

Lina27

Désolée mais ça fait 3 jours que je regarde et je n’ai pas trouvé les réponses à mes questions.
Pouvez-vous m’y répondre svp ?
En vous remerciant

Bonjour Lina27,

Avez-vous bien consulté le topic indiqué ci-dessus par Lorraine ? Dans le doute, je me permets de vous donner de nouveau le lien : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1555536-fiv-do-etranger en vous précisant que toutes les phrases en bleu sont des liens cliquables.

Si vous avez bien pris connaissance de cette réponse, voici quelques informations supplémentaires :
Certains soins programmés sont soumis à autorisation préalable. Cliquez sur ce lien pour en apprendre plus : http://www.cleiss.fr/particuliers/partir/soins/ue/soins-p...

Par ailleurs, notre expert ameli Pierre explique comment demander le formulaire S2 nécessaire à la prise en charge de soins programmés à l'étranger. Rendez-vous sur ce topic pour prendre connaissance de l'explication : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1407933-document-s1-s2

Bonne journée.

Lina27

Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour votre réactivité, j’ai tout ce que je voulais savoir. Bonne journée

Lina27

Excusez-moi, j’ai oublié une chose. Est-ce qu’il est necessaire de faire la demande de la carte européenne pour mon compagnon et moi même ?

Bonjour Lina27,

Je vous conseille de faire une commande de carte européenne pour votre séjour.

La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) va vous permettre d'attester de vos droits à l'Assurance Maladie.

Pour vous aide dans cette démarche, je vous invite à consulter le didactiel du compte ameli.