Forfait par fiv ou pour l'ensemble des 4 fiv prise en charge ?

Bonjour,

J'ai plusieurs questions différentes.

1- Dans le cadre d'une fiv avec propre ovocyte à l'étranger ( avec accord du CNSE), la prise en charge est de 2778,13e.
Est-ce pour une seule fiv ou le forfait max dans la limite de 4 fiv ? Ce montant est-il versée à chaque essai ( avec accord à chaque fois du cnse sollicité) ?

2- La prise en charge est-elle versée quelque soit le résultat: une grossesse ou échec ?

3- Si la fiv avec propre ovocyte malheureusement échoue et que la prise en charge est versée ( montant de 2778,13e ou seulement une partie car répartie sur max 4 fiv ? cf question 1): peut-on enchainer avec une fiv avec don et solliciter la prise en charge de 1602,49e (sous réserve de l'accord cnse en amont) ?

4- idem que la question 1 sur la prise en charge de 1602,49e, est-ce pour un fiv-do ou bien pour l'ensemble des fiv-do dans la limite de 4 ?

5- si on fait une première fiv avec propre ovocyte mais qui échoue puis nous passons à une fiv-do, comment -est ce compte dans les prises en charges: la fiv-do est comptée comme la deuxième fiv pour la sécurité sociale ?

Merci d'avance pour vos 5 réponses,
cordialement,

Fofy135

Bonjour Fofy135,

Le médecin prescripteur qui établit et transmet la demande d'accord préalable avant le début du traitement en mentionnant la technique utilisée (soit insémination, FIV ou utilisation de gamètes). Dans votre demande, la technique utilisée reste la FIV (avec ou sans don d'ovocytes).

Je vous propose de répondre à vos interrogations point par point.

1- Le montant de la prise en charge s'entend pour chaque essai. Le CNSE doit donner son accord pour chaque tentative pour des soins réalisés hors de France.

2 - Quelque soit le résultat de la tentative, elle sera prise en charge.

3 - Vous pourrez effectivement changer de procédé après accord du CNSE dans le cadre de soins réalisés à l'étranger.

4 - Le montant de la prise en charge s'entend toujours pour chaque essai.

5 - La FIV-DO dans ce cas sera considérée comme une 2ème tentative sur les 4 possibles. On entend par tentative chaque fois qu'une ponction ovocytaire permet la culture et le transfert d'un ou plusieurs embryons.

L'agence de la biomédecine encadre, accompagne, évalue et informe pour améliorer l'accès aux soins et la qualité de vie des patients notamment dans les domaines l'AMP et du don de gamètes. D'autre part, n'hésitez pas à solliciter l'équipe de professionnels de santé qui vous accompagne afin d'obtenir de plus amples informations.

En espérant avoir pu répondre à vos interrogations.

Je vous souhaite bon courage dans votre parcours.