Peux t'on reprendre en mi-temps thérapeutique après 3 ans d'arrêt maladie

Bonjour
J'ai été en arrêt maladie pendant 3 ans. Je dois reprendre à temps plein prochainement. J'avais vu le médecin conseil qui m'avait parle d'invalidité mais j'ai eu peur. Après une visite de pré reprise à la médecine du travail, le médecin me dit que je devrais revoir le médecin conseil pour une reprise à mi temps provisoire pour faciliter la reprise. Après avoir eu quelqu'un du service concerné, il paraît que le médecin peut m'accorder une 4eme année d'arrêt avec Ij ou invalidité. Aussi sans aller jusqu'à l'invalidité qui le fait peur, le médecin conseil peut il me faire reprendre avec un mi temps thérapeutique sur la 4eme année donc après avoir déjà eu 3 ans d'Ij. Je veux reprendre mon activité en évitant une invalidité.

Je suis perdue et paniquée
Merci beaucoup de votre aide.

Lilou

Bonjour Lilou,

Notre expert ameli Pierre a apporté une réponse à une question sur le temps partiel thérapeutique et les 3 ans d'indemnités journalières.

Si vous souhaitez rencontrer le médecin conseil je vous invite à en faire la demande.

Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de votre caisse en suivant le lien "Adresses et contacts" du site ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

oui c'est une possibilité mais c'est le médecin conseil qui décide....