le changement de cpam à msa est-il obligatoire pour toute la famille?

suite au changement de travail de mon mari, celui-ci doit passer du régime CPAM au régime MSA. Est-ce que ce nouveau régime doit-il être appliqué à toute la famille (moi et nos deux enfants) ou puis-je garder pour moi et les enfants le régime CPAM?

dodie

Bonjour dodie,

Ce changement de situation n'aura pas d'incidence sur votre affiliation si vous avez des droits ouverts sous votre propre numéro de sécurité sociale.

Si vous êtes actuellement ayant droit sur le dossier de votre époux et souhaitez rester affiliée à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) je vous invite à prendre connaissance du topic sur la demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel.

 Vos enfants peuvent être rattachés à la CPAM et/ou à la mutualité sociale agricole (MSA), retrouvez les modalités dans le topic sur le double rattachement.