Rattachement CPAM et mutuelle familiale

Bonjour,
J'ai perdu mon travail où j'étais affilié à la MSA.
Ma femme et moi souhaitons regrouper toute la famille, nous et nos deux enfants mineurs, sous le régime général CPAM et une unique mutuelle, la mutuelle obligatoire au travail de mon épouse.
Or, la mutuelle de mon épouse réclame mon attestation de droit à la Sécurité Sociale pour mon rattachement.
Puis-je rester à la MSA pour ce faire ?
Ou bien dois-je d'abord demander ma migration de MSA à la CPAM ?
Dans ce deuxième cas, quelles sont les démarches à faire ?
Merci pour vos réponses.

Vosgien83

Bonjour Vosgien83,

Si vous n'avez pas repris une activité professionnelle cotisante au régime général, vous devez rester affiliée à la Mutualité sociale agricole (MSA).

Je vous invite donc à vous rapprocher de la MSA pour obtenir une attestation de droits, à fournir à votre complémentaire santé.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La MSA fait partie de la sécurité sociale
Et pour l’instant vous dépendez de la MSA donc oui l’attestation MSA

Sshiel

Et si je ne travaille plus dans l'agriculture mais que je travaille ailleurs https://big-bassbonanza.net , puis-je passer de la MSA à la CPAM ?

Elryn

Oui vous devez demander la mutation