procédure de rattachement d'un enfant mineur de 15 ans en apprentissage à une mutuelle

Bonjour,
Ma fille de 15 ans vient de débuter un apprentissage. Elle était jusqu'à présent rattaché à ma couverture santé (MGEN) et mutuelle.
Etant en apprentissage, je lui ai ouvert ses droits à la CPAM. Elle a reçu sa carte vitale. En revanche, lorsque j'ai envoyé son attestation de droits à la mutuelle afin d'effectuer le rattachement, la mutuelle me répond qu'elle reste rattachée à moi du fait de ses 15 ans. En cas d'arrêt maladie, quel numéro de sécu doit elle utiliser? Si c'est le sien, comment faire rattacher sa mutuelle à sa CPAM?
Merci par avance

Carolin83

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Carolin83,

Si, compte tenu de son apprentissage et de ses cotisations, vous avez effectué les démarches pour l'ouverture des droits personnels de votre fille auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence, alors elle est affiliée à présent en tant qu'assuré social.

À ce titre, elle peut créer un compte ameli et y télécharger son attestation de droits à remettre à son organisme complémentaire qui est le seul à pouvoir intervenir sur la connexion directe et automatique (appelée "connexion Noémie") entre ses fichiers et le dossier Assurance Maladie de votre fille.

Que votre fille bénéficie d'un contrat avec une mutuelle familiale, mutuelle entreprise ou autre mutuelle, la connexion Noémie doit être établie par cette dernière sous le dossier personnel de votre fille.

Pour finir, je vous confirme que seul son numéro de sécurité sociale est à utiliser (soins, arrêts etc).