Pendant combien de temps peux t on être en temps partiel thérapeutique après ALD

Bonjour J'ai repris mon activité pro suite arrêt pour ALD en Décembre dernier. 1/ Je n'ai toujours pas touché mes IDJ depuis ... malgré plusieurs courriers la situation ne se débloque pas
2/ Mon médecin traitant à prolonger depuis le 11/03/2018 ce temps partiel thérapeutique et j'ai reçu un courrier qui me dit que cette reprise en temps partiel thérapeutique ne pourra être indemnisée ? pourquoi comment je ne sais pas !!!
Je suis loin d'avoir dépassée il me semble le quotas des IDJ d'avant que mon arrêt et ma reprise en temps partiel thérapeutique fait suite à une ALD
Merci de m'aiguiller sur le process à suivre suis un peu désespérée

ISABEL

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour ISABEL,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert, Philippe, sur le temps partiel thérapeutique.

Vous pouvez également faire le point directement auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Vous trouverez les différents modes de contacts sur la page du site ameli, "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bonjour

il faudrait plus de détail...
Vous êtes arrêtée depuis quand précisément? et sur quel type d'arrêt? en ALD ou non? En temps partiel ou non?
Le motif de refus d'IJ est quoi?

Cordialement

ISABEL

Bonjour petites précisions comme vous me le demandez
J'ai repris en temps partiel thérapeutique en Décembre après mon arrêt de travail
C'est bien lié à ALD
J'ai eu un premier temps partiel thérapeutique jusqu'en Mars et là suis prolongée en temps partiel thérapeutique par mon médecin traitant.
Le motif de refus est

"Nous vous informons que nous ne pourrons indemniser votre reprise de travail à temps partiel thérapeutique du 11/03 .... en effet la réglementation prévoit qu'un arrêt de travail à temps complet indemnisé doit précéder cette situation"

Il est vrai je pense qu'ils se sont embrouillés avec ma reprise de décembre en temps partiel thérapeutique et que mes indemnités sont toujours bloquées mais je ne comprends pas bien

Merci pour votre aide

Elryn

Si vous êtes en ALD la condition évoquée n’a pas lieu de s’appliquer.

Refaites le point avec votre cpam ils ont du rater la case ALD