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Bonjour,
Je suis désormais affilié à une nouvelle caisse. Ayant une ALD, je souhaite faciliter le traitement et demander un transfert de dossier vers ma nouvelles caisse.
Mais cette dernière m'indique que je dois faire la demande à mon ancienne caisse.
Pourriez-vous m'indiquer comment je dois procéder ?
Merci beaucoup,
Naj
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Naj,
Si votre dossier a été transféré d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à une autre, votre dossier médical sera automatiquement transmis au service médical de votre nouvelle caisse.
En revanche, si vous étiez auparavant affilié(e) auprès d'un autre organisme de sécurité sociale que la CPAM, vous devez, en effet, lui adresser une demande écrite demandant le transfert de votre dossier médical.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 30/03/2020
Voir le profilJ ai déménagé le 1 er mars 2020. Ma caisse du Gard ma radié apres vous avoir donné mon dossier. 15 jours après j ai tel a la CPAM d arles. Je devais avoir une réponse la semaine qui suivait. Depuis pas de nouvelles et impossible de me connecter à mon compte, impossible de vous avoir au téléphone aussi. J ai ma rente handicapée qui dois rentrer au mois d avril. Et je ne peux pas me faire soigner vue que mon dossier n est pas ouvert encore a arles. Je fais comment la ?
Cordialement
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour,
Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).
L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.
Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).
Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.
Je vous conseille également la lecture de ce topic : "Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020".
Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.
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Inscrit(e) le 30/03/2020
Voir le profilBonjour, je ne peux tjrs pas me connecter à mon compte AMELI . Je dois passer un examen avec ma prise d ALD et je ne suis tjrs pas reconnu a la CPAM d arles. Comment puis je faire? Et je penses que ma prime trimestrielle d handicapé ne me sera pas payée ce mois ci, alors que j en ai vraiment besoin aussi?
Cordialement
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour,
Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic, intitulé : "Création de compte ameli impossible ?".
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte ameli, je vous invite à utiliser FranceConnect.
Bonne journée.
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Lorraine a répondu
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Inscrit(e) le 30/03/2020
Voir le profilNini a répondu
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