Pension invalidité et faire une these de doctorat

Bonjour ,

J'ai 30 ans et cela fait depuis plusieurs années que je touche une pension invalidité catégorie 2 suite à une maladie de longue durée.
Je voudrais savoir s"il serait possible que tout en ayant une pension invalidité catégorie 2 , je puise m"inscrire à la faculté pour faire une these de doctorat en sachant que je n'aurais aucune bourse , aucune rémunération de la faculté.
Cette these je la ferais à mon rythme chez moi en fonction de mon etat de santé tout en allant quelque fois à la faculté voir mon directeur de these pour suivre l évolution de mon travail..
Donc la question est ce que je toucherais toujours ma pension invalidité catégorie 2 de la CPam tout en étant inscrit à la fac pour faire une these de doctorat.

Merci

Francois

francois

ONA

Bonsoir francois,

Reprendre vos études n'est pas incompatible avec la perception de la pension d'invalidité.

Le service invalidité ne vous demande pas à quoi vous occupez votre temps.

Votre formation n'étant pas rémunérée, vous n'aurez rien à déclarer sur la déclaration de ressources.

Si cela vous permet de vous ouvrir de nouveaux horizons pour travailler plus tard on ne peut que vous encourager.

Bonne continuation pour votre reprise

ONA

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet ONA.

francois, pour en apprendre plus sur la pension d'invalidité, je vous invite à vous rendre sur le site ameli.fr.

Autres réponses

francois

Bonjour

Donc si j'ai bien compris Monsieur Pierre expert ameli .
Il n'y a pas de soucis si je suis doctorant je continuerais a toucher ma pension invalidité catégorie 2 de manière complète.

Francois

francois

Merci
Donc si j'ai bien compris Monsieur expert ameli je peux faire une thèse de doctorat tout en bénéficiant de ma pension invalidité dans sa totalité.

Francois

Bonjour francois,

C'est bien cela, notre expert ameli Pierre a également expliqué dans un autre topic le sujet de la réduction et de la suppression de la pension d'invalidité.