Bonjour la sécu a t elle le droit de me supprimer mon invalidité catégorie 2en ayant pas repris d activitee

J ai une fibromyalgie qui m a entraînée une dépression en plus des douleurs j ai été reconnue par la sécu. En invalidité 2 et la médecine du travail m a mise inapte j ai été licenciée est ce qu on peut me supprimer cette invalidité tant que je n ai pas repris d activité professionnelle

angus

Bonjour angus,

Le maintien de la pension d'invalidité ne dépend pas d'une reprise d'activité.

En revanche, dans le cadre d'une activité professionnelle, votre pension peut être suspendue si vous dépassez un certain montant. Vous pouvez consulter le topic sur le salaire de comparaison.

Vous trouverez plus d'informations, sur l'article ameli.fr : "la durée d'attribution de la pension d'invalidité".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

oui si le service médical constate (avec votre dossier) que votre état de santé s'est amélioré et que vous avez retrouvé votre capacité de gain. Mais c'est ultra rare..

Cordialement

ONA

Bonsoir angus,

L'attribution de la pension d'invalidité n'est pas liée au fait que vous travaillez ou non.

La pension d'invalidité est attribuée à titre temporaire.
Si le médecin conseil estime que votre état de santé c'est amélioré, vous pouvez être déclasser c'est à dire passer de la catégorie 2 à 1.
S'il estime que votre état de santé ne justifie de rester en invalidité il peut demander sa suppression.
Si votre état de santé n'évolue pas : c'est un maintien (c'est à dire que vous rester en catégorie 2)
Si votre état s'aggrave : c'est une aggravation (c'est à dire que vous passez de la catégorie 2 à 3).

Bonne soirée

ONA