On dispose de 48 heures de reprise de travail avant de prolonger un arrêt. Cela marche même avec un week-end entre deux?

Bonjour,

mon arrêt de travail finit un vendredi. Je suis volontaire et je voudrais retourner travailler au moins lundi et mardi pour ne pas nuire à mon équipe, mais je ne suis pas sûr de tenir au delà et pourrais donc avoir besoin de prolonger mon arrêt.

J'ai bien compris que je dispose de 48 heures entre la fin de l'arrêt initial et son éventuelle prolongation afin d'éviter un nouveau jour de carence, mais comme il y a le week-end en plus, est-ce que cela marchera quand même (car au total, il y aurait 4 jours entre la fin de l'arrêt et sa prolongation).
Parle-t-on vraiment de 48 heures "ouvrées"?

Merci pour ce détail. Je suis volontaire pour tenter un retour en début de semaine, mais je n'ai pas les moyens de me faire enlever un autre jour sur ma paye si je dois à nouveau m'arrêter...

Tchiboom

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Tchiboom,

Une réponse a déjà été apportée par Anne, expert ameli, au sujet de l'application de la période de carence.

Je vous invite à la consulter.

Bonne journée

Autres réponses

Tchiboom

Bonjour,

les réponses que j'ai lu sur ce forum (y compris celle d'Anne) et informations glanées ailleurs sont encore floues sur ce point : il est dit qu'on peut reprendre 2 jours de travail avant de prolonger un arrêt. Il est aussi dit que l'on dispose de 48 heures pour le faire, par exemple, quand on doit laisser passer un week-end et/ou jours féries.

ma question spécifique est: est-ce CUMULABLE? Car un week-end (donc férié) + lundi-mardi = 48 + 48 mais certaines réponses semblent dire que le week-end ne "compte pas" de toute façon (et quand on fait un "lundi au vendredi", 2 jours de travail se feront forcément dans la semaine ouvrée...)

Vous me suivez?

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Tchiboom,

Les périodes listées par notre expert ameli Anne s'appliquent uniquement aux jours non travaillés et ne sont pas cumulables.

Retrouvez des informations sur l'arrêt de travail sur ameli.fr