plus d'indemnités maladie apres un an d'arret, je suis encore arreté et ne peux pas reprendre le travail, que faire?

bonjour,
j'ai subis depuis un an 3 operations de l'epaule, je suis actuellement en rééducation, avec impossibilité de reprendre mon travail,et je viens d'apprendre par mon employeur que je ne touchais plus aucune indemnité car cela fait un an que je suis en arret maladie
que dois je faire pour esperer percevoir quelque chose jusqu'a la fin de ma convalescence, parce ce que la, je suis dans la m****e
merci d'avance pour vos reponses

grinch

Bonjour grinch,

La durée de subrogation (lorsque les indemnités journalières (IJ) sont versées à l'employeur) dépend de la convention collective de votre entreprise.

Si votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) verse des IJ à votre employeur, cela signifie que vous remplissez les conditions nécessaires. Pour obtenir plus de détails à ce sujet, vous pouvez consulter le topic intitulé "Indemnités arrêt de travail".

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Vous dépendez bien de la CPAM pour vos IJ?

grinch

bonjour ELRIN
oui je depens bien de la cpam de l'aude

grinch

bonjour ELRYN

oui je depens bien de la cpam,
jusqu'a present la cpam versait a mon employeur, et m'envoyait le decompte de ce qu'elle leur versait
et la, plus rien

Elryn

Bnojour

il faut faire le point avec votre CPAM

1/ soit après 6 mois d'arret les démarches n'ont pas été faite pour passer votre arrêt en arrêt de longue durée donc le maximum d'IJ a été atteint

2/ soit vous avez raté une convocation/un controle

3/ soit votre dernier arrêt n'a pas été recu par votre CPAM...

4/ soit il y a un "trou" dans vos arrêts (un arret mal saisi ou 3 jours d'écart entre un arrêt et sa prolongation...)

5/ soit y'a un bug

Cordialement

grinch

merci pour vos reponses
j'ai pris rendez vous avec un conseiller pour faire le point
ce que je ne comprends pas, c'est que la cpam a versé mes indemnités du mois de mars a mon employeur (j'ai les releves de la cpam)
et mon employeur me dit non, on vous verse rien ( donc ils font main basse sur mes indemnités)

Elryn

Ah donc ce n'est pas du tout la même chose!!!

La CPAM verse bien vos IJ, c'est le complément de l'employeur qui a du prendre fin (ce qui arrive, la durée dépend de votre convention collective). Par contre l'employeur doit vous reverser vos IJ.

Bonjour grinch,

Avant toute chose je vous invite à vérifier, sur votre relevé d’indemnités journalières, téléchargeable sur votre compte ameli, à quelles dates correspondent les indemnités journalières versées en Mars.

Il se peut que le versement effectué le 15 Mars corresponde à la période du 15 au au 28 Février.

Je vous précise que votre employeur est dans l'obligation de vous verser le montant des indemnités journalières qu'il a perçu vous concernant.

Bonne journée.

grinch

bonjour lorraine,
mon employeur avait fait une demande de subrogation de 3 ans, mais au bout d'un an si je n'etais pas reconnu en ALD, il considerait que je ne devais plus rien percevoir, et guardait donc pour lui les indemnites journalieres qui lui etaient versees. il a fallut que je les menaces avec l'appui de l'inspection du travail et de la cpam de les mettre au tribunal pour detournement de prestations sociales pour qu'il revienne en arriere et regularise ma situation, je saurais le 20 avril si ils ont tout remis en ordre
apparament, ils sont contumier du fait mais les salariés ne disent rien car ils croient l'employeur, et du coup, soit ils reprennent le travail ou continuent en maladie sans indemnités, ils se font un paquet d'argent sur le dos des salaries, c'est une honte