Invalidité cat 2 et arrêt de travail

bonjour

Je vais être mise en invalidité cat 2 à compté du 1er avril.
Je suis actuellement en arrêt de travail jusqu'au 31 mars.
Le temps que je reçoive la notification, est ce que mon médecin traitant peut continuer à me prolonger même si les IJ sont suspendus?
Le but de cette prolongation étant de justifier mon absence auprès de mon employeur.
Merci de votre réponse.

NEL

Elryn

Bonjour

Oui c’est possible

Bonne journée

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Merci pour votre contribution Elryn.

NEL, n'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Autres réponses

NEL

Merci
Bonne journée

NEL

Bonjour
Mon médecin traitant m avait prolongé initialement jusqu'au 4 mai . Suite au courrier reçu de la cpam indiquant que les ij étaient stoppées au 1er avril mon médecin avait alors fait un arrêt rectificatif en indiquant une date de fin au 31 mars.
Étant donné que la notification pour la mise en invalidité devrait être traitée et envoyée courant avril par vos services je dois justifier par un arrêt de travail mon absence à mon employeur. Mon médecin traitant m a ressorti hier l avis d arrêt initial allant du 2 mars au 4 mai pour justifier mon absence à mon employeur. Malgré que sur mon compte ameli le dernier avis de prolongation enregistré s arrête au 31 mars, celui allant jusqu'au 4 mai remis par mon médecin hier est il recevable pour mon employeur ?
J espère que je suis assez clair.
Merci

ONA

Bonsoir NEL,

Le but étant de justifier de votre absence auprès de votre employeur, il n'y a pas de raison qu'il n'accepte pas votre justificatif.
S'il est au courant que vous allez être mise en invalidité, vous également demander au service invalidité qui instruit votre demande une "attestation de dossier en cours d'étude".
Ainsi, votre employeur saura que la suite de votre dossier ne dépend pas de vous, mais du service invalidité.

Bon courage NEL.

ONA

Lilia60

Bonjour unn médecin conseil ma appelé pour me dire que j allais être en pension d invalidité mais a quel taux il ne la pas précisé j ai 3 pathologies canal carpien datant de 2010 avec sequelles une opéré et pas l autre des lombalgies rétréci L4 L5 et une distention de la bourse du genou j ai 3 pathologies et je ne peux plus travailler mais le médecin conseil ne ma pas dit dans quel taux je serais je suis très inquiète de grâce donnez moi une réponse svp merci. Lilia

ONA

Bonjour Lilia60,

Il y a 3 catégorie médicale en invalidité :

  • 1ère catégorie, le médecin conseil estime que vous pouvez continuer à travailler
  • 2ème et 3ème catégorie, le médecin conseil estime que vous ne pouvez pas continuer à travailler. Le montant de la pension sera le même. La différence entre la 2ème et la 3ème catégorie, c'est que le patient a besoin de l'aide d'une tierce personne pour la tâche de la vie courante (manger, faire sa toilette, ses courses etc...)

Vous êtes obligé d'attendre la notification d'attribution de la pension pour connaître la catégorie.
Personne sur ce forum n'est apte (ou habilité) à vous dire dans quelle catégorie vous serez.

Patience et bon courage.

ONA

Lilia60

Merci de m avoir répondu mais lors de mon entretien téléphonique avec le médecin conseil elle essayais de minimiser mon état de santé alors que je suis reconnu entre 50 et 80% handicapé plus le PCH j ai une assistance pour m aider au quotidien, elle va me passer en 1er catégorie c sur la sécu ne veut jamais payer et j ai prit rdv mercredi afin de signaler que je ne peux plus travailler et c prouver avec mes certificats médicaux. Je percois des indemnités journalières depuis 2 ans et demi déjà avec ceux qu ils me versent c une torture je suis en grande difficulté financière car j ai un prêt immobilier et mon assurance de prêt me dit qu il faut que je soit reconnu soit en 2e catégorie a 66% ou en 3e catégorie pour un remboursement de mon prêt mais je crains d être en première catégorie je vais devoir vendre mon logement et repartir en location merci pour votre réponse

ONA

Bonjour Lilia60,

Je comprends vos inquiétudes, malheureusement personne sur ce forum ne peut répondre à votre question.

Sachez qu'à réception de la notification d'attribution de pension, vous aurez la possibilité de contester la décision médicale si vous n'êtes pas d'accord avec la catégorie.

Bon courage Lilia

ONA

Bonjour Lila60,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif aux différentes catégories de pension d'invalidité.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier si vous souhaitez faire le point sur votre dossier personnel.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous avez la possibilité de contester une décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision ?"

En cas de difficultés, vous pouvez également être accompagné par le service social de votre caisse : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".