3j de carence suite à une hospitalisation pour complication de mon by-pass pour lequel je suis en mi-temps thérapeutique

J’ai été by-passée en août 2017 et j’ai repris le travail en temps partiel thérapeutique.

En décembre 2017 j’ai été hospitalisée en urgence pour des ulcères au niveau de l’anastomose, ce qui est une complication du by-pass.

J’ai quand même perdu les 3j de carence. Est-ce normal ?

J’ai déjà posé la question début janvier sur la messagerie ameli, ma demande a soi-disant été transférée aux personnes concernées et depuis, plus aucune nouvelle...

Nerak

Bonjour Nerak,

Notre expert ameli, Lorraine, a déjà apporté une réponse sur l'arrêt de travail suite à un temps partiel thérapeutique.

Retrouvez les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Votre temps partiel allait jusqu’à l’hospitalisation? Vous n’avez pas repris à temps plein et il n’y a pas eu de Jours sans arrêt?

Si oui en effet ce n’est pas normal. Relancez votre caisse

Si non précisez les dates des prescriptions

Cordialemént

Nerak

Je suis encore à ce jour en temps partiel thérapeutique et ce depuis ma reprise d'activité après l'arrêt maladie suite à mon opération. Je n'ai donc jamais repris à temps plein après mon opération...

J'ai contacté la CPAM 2 fois à ce sujet. La 1ère fois la personne qui m'a répondu a dit transmettre ma demande "au service compétent", j'attends toujours une réponse de ce fameux service compétent...

2 mois après je recontacte pour avoir des nouvelles et on me répond ça :

"Suite à votre message du 21.03.2018, je vous informe que l'indemnisation
des arrêts maladie se fait sous certaines conditions et après un délai
de carence de trois jours.

C'est pourquoi aucune indemnisation ne sera effectuée par votre caisse
d'Assurance Maladie pour la période du 10.12.2017 au 12.12.2017."

Mais cette réponse est la réponse basique pour tout arrêt maladie, ils n'évoquent pas le temps partiel thérapeutique... à croire que je m'exprime mal, ou qu'ils éludent volontairement ? Ce serait pourtant si simple de me dire que malgré le TPT l'hospitalisation est considérée comme un nouvel arrêt maladie, même si les deux ont la même cause commune.

Mais non, c'est tellement mieux de laisser les gens dans le flou et l'incompréhension.

Concrètement, je ne sais pas à qui je dois me fier, de ce fait : à vous Elryn, dont les paroles me semblent tout à fait logique et vont dans le sens de ce qui m'a été dit à l'hôpital, ou à la personne qui m'a donné cette réponse tellement basique sur les arrêts maladies sans même s'intéresser au TPT...

Je suis fortement agacée...

Elryn

Bonjour

je vais creuser plus en détail la question pour vérifier ce que j'ai dit.
Je reviens vers vous demain

Cordialement

Elryn

Bonjour

après prise de contact avec des personnes qui gèrent ces dossiers, votre CPAM a raison sauf si vous êtes en ALD (exonérante ou non) pour cette pathologie.

Le temps partiel thérapeutique étant également une reprise du travail, la carence doit etre appliqué sur un nouvel arrêt complet.
Le fait d'etre en ALD implique que la carence n'est retenue qu'une fois pour 3 ans donc sauf ALD, il faut bien remettre la carence.

Cordialement