demande d'invalidité catégorie 1

Bonjour,
mon médecin de la médecine du travail m'a conseillé de faire une demande d'invalidité catégorie 1, mais j'ai peur de perdre trop sur mon salaire vu que j'ai des crédit en cour. Pourtant j'ai demandais un 80% à mon employeur, j'ai de gros problème de dos.

sandy

Bonjour sandy,

Notre expert ameli, Lorraine, a déjà répondu sur le mode de calcul de la pension d'invalidité.

Je vous invite à consulter sa réponse.

S'agissant du cumul d'une activité professionnelle avec une pension d'invalidité, je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli, Pierre.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur notre site ameli.fr, rubrique "Pension d'invalidité".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

tout d'abord invalidité ne signifie pas cessation d'activité. En catégorie 1, vous pouvez justement avoir une activité à coté.
De plus concernant vos crédits, souvent vous avez une garantie pour l'invalidité.

Cordialement

sandy

merci pour votre réponse mais j'aurais voulu aussi savoir si mon invalidité est reconnue et que je continue à travaillé en temps partiel, complète-t-il mon salaire?

Elryn

Bonjour,

si on vous attribue une pension de catégorie 1, vous pouvez en effet cumuler salaire + pension dans la limite de votre salaire de référence (qui correspond aux salaires que vous aviez les derniers mois avant votre maladie)

Cordialement