Impossible de commander la carte vitale

Bonjour,

Je sais qu'il est possible de commander une carte vitale en ligne, cependant, il m'est impossible de le faire.
Apparemment, une étape indique qu'il faut joindre une photo et une pièce d'identité numérisées, hors, je n'ai jamais eu cette étape, ne pouvant que valider l'étape 1/5 et le site me mettant ensuite ce message : "Nous vérifions actuellement les données vous concernant.". Absolument aucune nouvelle ensuite, sachant que je tente depuis quelques jours déjà.

Comment remédier à tout cela et enfin pouvoir avancer plus loin dans cette démarche ?
Cordialement.

Hinata

[MAJ le 08.02.2022]

Bonjour Hinata,

Je vous confirme qu'il est possible de commander une carte Vitale depuis votre compte ameli. Cependant, si vous rencontrez des difficultés pour faire cette démarche en ligne, je vous invite à avertir votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli.

Votre CPAM pourra alors vérifier les informations présentes sur votre dossier et vous faire parvenir par voie postale un formulaire pour refaire votre carte Vitale.

N'hésitez pas à consulter ce topic relatif à la commande de carte Vitale dématerialisée.

Dans l'attente, vous pouvez télécharger une attestation de droits directement depuis votre compte ameli afin de justifier de vos droits auprès des professionnels de santé.

Autres réponses

Jiji

Bonjour j'ai le même problème! J'ai envoyé un mail directement depuis mon compte ameli, la réponse 48h après m'a juste indiqué la procédure pour refaire une carte vitale (que je connaissais déjà!) sans traiter le coeur du problème qui n'était autre que le dysfonctionnement! J'ai de nouveau renvoyé un mail décrivant explicitement le problème et 48h plus tard même réponse, mot pour mot, que leur première réponse. Je n'arrive pas à les contacter et malgré ma demande je n'ai même pas reçu les documents papiers, je bosse également dans l'administration publique et je trouve leur fonctionnement intolérable. Je n'arrive pas à trouver l'once d'un début de solution, surtout quand on constate que leur réponse est prémâché et qu'elle ne réponds pas à notre demande.

Quelqu'un saurait me conseiller?

Bonjour Jiji,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

Vous pouvez effectuer une réclamation selon les modalités expliquées sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment faire une réclamation ?" si vous estimez que le fonctionnement de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'est pas satisfaisant.