invalidité catégorie 1 + poursuite arrêt maladie besoin d'info sur une des conditions

bonsoir,

une des 3 conditions pour avoir droit au ij sécurité sociale et invalidité n'est pas claire pour moi, peut-on me l'expliquer et comme je n'ai encore rien reçu comme document sur mon invalidité (jugement récent) je suis un peu dans le flou.

je veux parler de cette condition : l'état de santé de l'assuré ne doit pas être considéré comme "stabilisé" pour l'affection concernée.

je suis toujours en arrêt maladie depuis 8 mois (salarié d'une entreprise) pour différents problèmes dont certains sont liés à mon accord de mise en invalidité catégorie 1, je précise que mes problèmes de santé ne seront jamais stabilisé.

Merci d'avance,

g113

Bonjour g113,

Vous pouvez cumuler votre pension d'invalidité et des indemnités journalières en maladie jusqu'à stabilisation de votre état de santé (votre situation médicale n'évolue plus) ou pendant un maximum de 3 ans.

  • Remplir les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières.
  • L'état de santé de l'assuré ne doit pas être considéré comme "stabilisé" pour l'affection concernée.
  • Justifier d'au moins 1 an de reprise en cas de perception de 3 ans d'indemnités journalières pour la même affection. Le chômage est assimilé à une reprise d'activité.

Pour tout renseignement concernant votre dossier invalidité, je vous invite à contacter votre caisse primaire.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

C’est une décision médicale.

C'est A dire que votre état de santé ne doit pas évoluer ni en bien ni en mal pour être considéré stable: ça ne va pas mieux ni moins bien par rapport à l’état à la mise en invalidité .

Non stabilisé ça veut dire que votre état s’est empiré (parce que si ça va mieux vous seriez pas en arrêt ;) )

Par exemple quelqu’un est en arrêt pour de longue durée pour une Polyarthite rhumatoïde: sa maladie est stable Avec le traitement: plus de poussée etc mais les séquelles font que la personne est en invalidité. Si un jour une poussée reprend on peut considérer que la personne n’est plus stable.

Cordialement

g113

merci Elryn, donc si je continue a être prolongé comme c'est le cas depuis 8 mois je pourrais percevoir mes ij + la rente invalidité ?

Cordialement,

g113

Bonjour Pierre,

merci pour votre réponse.

Cordialement