l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

je suis étudiante et salariée, quel organisme prend en charge mon arrêt maladie ?

j'ai envoyé mon arrêt de travail à la LMDE ayant été mal informé par la RH de mon entreprise. La LMDE m'informe qu'ils ne prennent pas en charge les arrêts de travail et me demande de m'affilier à la CPAM, mais je cotise déjà en tant que salariée à la cette assurance. Pourtant sur mon compte améli je ne vois aucune attestation d'affiliation. Que dois je faire et vers qui me tourner pour pouvoir être indemnisée ?

mathilde23

mathilde23

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mathilde23,

Je vous invite à vérifier, dans un premier temps, si votre situation vous permet d'obtenir le statut d'étudiant salarié en consultant ce topic : "étudiant salarié". Si c'est le cas, vous pourrez alors vous affilier auprès de la caisse d'assurance maladie de votre lieu de résidence grâce au formulaire 750 "demande mutation", accompagné de votre relevé d'identité bancaire (RIB) et de la copie de votre contrat de travail. Vous pourrez également adresser votre arrêt de travail en y joignant un courrier expliquant votre situation.

Les informations relatives au versement des indemnités journalières sont disponibles dans ce topic : "Indemnités journalières pendant un arrêt de travail pour maladie".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant