cumul I.J. 1/2 temps therapeutique avec pension d'invalidité cat 1

cumul I.J. 1/2 temps thérapeutique avec pension d'invalidité cat 1

tachachi

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour tachachi,

Notre expert ameli Valentin a déjà répondu à une question sur le cumul d'une pension d'invalidité avec des indemnités journalières et notre expert ameli Anaële à une question sur le temps partiel thérapeutique.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

vous pouvez faire une phrase histoire d'etre précis et poli?

Merci

tachachi

Bonsoir, Elryn,
Je m'excuse c'est la première connexion sur ce cite et je découvre le fonctionnement, je n'es pas eu le temps de m'exprimer que tout est parti.
Ma question est : Lorsque l'on perçoit une indemnité d'invalidité (catégorie 1) des IJSS peuvent elles être versées pour un demi-temps thérapeutique en court, faisant suite à un arrêt maladie et pour la même pathologie que celle qui a justifié la mise en invalidité. Merci

Elryn

Bonjour

Les IJ peuvent être versées que si vous remplissez les conditions administratives (le TPT fait suite à un arrêt de 4j complet ou si ALD la carence a déjà été retenue et vous avez repris le travail 1 an suite à votre période de 3 ans ou vous êtes encore dedans) ET que le service médical juge que votre état de santé n’est pas stable.

Cordialement