Pension d'invalidité (cpam), reprise d'activité comme enseignant titulaire, affiliation mgen?

Aujourd'hui je touche une pension d'invalidité. Pour compléter cette pension d’invalidité j’effectue des heures d’enseignement comme contractuel dans un collège (mais chaque année mes heures sont proposées à d’autres car je ne suis pas titulaire).

Si je deviens enseignant stagiaire puis l'année suivante enseignant titulaire je serai affilié d’office au régime MGEN à la place du régime CPAM.

Est on obligé d'être affilié à la MGEN?

Que se passera t'il après mon changement de régime de la cpam vers la mgen concernant ma pension d'invalidité (dans la mesure où la règle de cumul est respectée)?

Vins02

Bonjour Vins02,

Si votre nouvelle activité dépend de la MGEN (mutuelle générale de l'Éducation nationale), vous devez effectivement vous y affilier. La MGEN devra prendre en charge vos soins à 100 % du fait de votre invalidité.

En revanche, c'est la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) qui continuera de vous verser votre pension d'invalidité.

Vous devrez donc continuer d'envoyer périodiquement vos déclarations de situation et de ressources à la CPAM pour continuer de percevoir votre pension d'invalidité.

Je vous invite à consulter le topic sur le cumul d'une activité professionnelle avec une pension d'invalidité.

Bonne journée